Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 3. Episodes 4 et 5.

20 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-20-22h21m46s61.png

 

Parks And Recreation // Saison 3. Episodes 4 et 5. Ron and Tammy II / Media Blitz.


Deux nouveaux épisodes de Parks & Recreation avec de l'humour et ce qu'il faut de moments cultes encore une fois. C'est dingue comme cette sitcom sait offre à ses téléspectateurs un divertissement rieur et plein de folie. Je ne pense pas que le casting soit anodin non plus ou encore que les scénaristes le soit mais c'est terriblement addictif et tellement bon que je ne peux me passer de ma dose de Ron, Leslie, Ben et les autres.
Il est en vain mais elle est de retour, Tammy Swanson, l'ex femme de Ron. Sous les traits de l'actrice Megan Mullally, j'ai trouvé le personnage moins inspiré, trop acide et trop fourre tout à mon goût. En effet, elle en fait des caisses et forcément, c'est trop lourd alors ça casse. Je n'ai pas trop aimé ce retour en grand pompe mais disons que Leslie et sa relation avec Ben cela remonte un peu le niveau. Dans ce 4e épisode, le look de Ron fait vraiment peur mais c'est assez marrant. Façon baroudeur et mangeur de coup de poing façon Kenny Powers je trouve que le personnage offrait le fond du gouffre avec brio et sensibilité. C'est quand même un personnage terriblement sympathique. L'épisode suivant cependant, il se fait détester de tout le monde car il a trouvé un machine à écrire. Sauf que le bruit est infernal. Cela offre une excellente séquence pré-générique. Je me rappelle des séquences pré-générique de The Office, c'est fou comme les deux séries se ressemblent quand même.

vlcsnap-2011-02-20-22h35m40s216.pngMais la relation entre Leslie et Ben reste aussi une jolie petite histoire. C'est pas forcément tout rose d'ailleurs. Dans le premier épisode Ben qui doit s'accoler à faire en sorte que la police s'occuper bénévolement de la sécurité du Harvest Festival c'était plutôt marrant grâce au petit surnom "Calzone Boy". D'ailleurs, ce personnage de Ben est de plus en plus charmant. Je le trouvais en retrait et assez introverti au début et maintenant il se révèle être de mieux en mieux. Dans le second épisode, toutes ses interventions à la fois à la radio et à la télé ou encore l'histoire de son passé déterrée en direct, j'ai adoré. Les scénaristes lui ont vraiment donner quelque chose qui lui va comme un gant. Je suis ravi.
Au final, ces deux derniers épisodes étaient plutôt bons même si le premier des deux est entaché par la présence de Tammy. Elle ne m'a pas tellement manquée et je regrette qu'elle soit venue pour en faire trop comme ça. Je ne regrette cependant pas le voyage aux côtés de Leslie et de Ben. J'attends la suite avec impatience et avec à la clé j'espère plus de Rob Lowe qui, je l'avoue, manquait un peu d'imagination comme personnage ces derniers épisodes.

Note : 6/10 et 7.5/10. En bref, deux épisodes qui prouvent encore une fois que cette série est une addiction des plus féroces.

Commenter cet article