Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 1.

24 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-09-24-02h16m09s75.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 1. I'm Leslie Knope.
SEASON PREMIERE


L'an dernier la série était en danger ou presque, et pouvait très bien ne pas revenir. Sauf que grâce à NBC et c'est là que j'aime que la chaîne est des problèmes d'audience, on a eu droit à cette quatrième saison. Je suis aux anges car elle débute comme je le souhaitais. Ron Swanson est toujours fidèle à lui même. Tammy One, sa première femme, celle qui vient de l'IRS (inspection du travail) est de retour en ville et il ne veut pas la voir. La petite histoire se déroule d'une façon peu attendue. Disons que le pré-générique était très WTF, on se demande bien ce qui se passe dans la tête du personnage. Puis on a droit à la scène dans la forêt avec Leslie, et là tout de suite le monde s'illumine et on comprend et surtout, on rit à gorge déployée devant tant de bons éléments. Je sais pas qui écrit les dialogues de Ron, mais ils sont vraiment excellents. Ce personnage est l'un des meilleurs personnages de sitcom qui existe à ce jour. Je suis ravi de le revoir, et j'espère surtout que la série va rester envie encore un bon bout de temps (ce serait bête de lui dire au revoir alors qu'on est qu'à la quatrième année et que Amy Poelher n'a pas encore eu son Emmy, volé injustement par Melissa McCarthy).

Par ailleurs, Leslie se voit proposer un poste intéressant en vue des élections à venir. Elle pourrait bien devenir Maire si j'ai bien compris. Enfin, personnellement je ne fais pas trop gage de la politique de ville, je connais un peu plus la politique américaine dans la globalité. Mais on est pas là pour parler de ça, le problème c'est que sa relation avec Ben n'est donc plus possible pour la simple et bonne raison qu'une relation de bureau pourrait bien leur gâché leur vie professionnelle. La série est assez touchante de ce côté là, la scène de rupture est traitée avec légèreté et surtout humour très sérieux. Je m'y attendais pas, disons que j'aurais pensé que Leslie allait finalement laisser tomber. Mais il a fallu que Ron l'encourage car lui c'est Ron Swanson et elle c'est "Leslie Fucking Knope". Leur petite histoire d'amour n'aura donc pas durée très longtemps, je pense que la série va réserver quelques surprises. Il y a des idées également pour les autres personnages, et notamment Tom et son nouveau business.
vlcsnap-2011-09-24-02h07m46s173.pngD'ailleurs, je trouve son business assez débile et je pense que c'est le but recherché. Même si on ne la voit pas énormément, j'ai trouvé April excellente. Notamment quand elle se fait passée pour la chef du service (puisque Leslie et Ron sont absents). Enfin, Ann reçoit des messages pervers avec des photos de pénis. Le tout débute à cause d'un malentendu avec Chris. L'histoire aurait pu être plus drôle, et Rashida Jones être bien mieux servie mais l'ensemble était drôle et surtout Rob Lowe et ses excuses c'est tout simplement succulent. Bref, au final, Parks & Recreation revient très en forme avec un épisode drôle et surtout qui permet de se remettre dans le bain. Il y a une suite dans les intrigues et c'est ce que j'aime. Je reproche à beaucoup de sitcom de nous balancer des histoires les unes à la suite des autres sans qu'il n'y ait vraiment de suite et que l'on puisse donc la regarder dans le désordre sans problème. Non, Parks & Recreation est cohérente.

Note : 7/10. En bref, drôle, merci Ron d'être là, et les intrigues dessinées pour la saison sont intéressantes.

Commenter cet article

Nike TN 24/09/2011 04:46



Thank you for sharing. Very happy to see your article,
I very much to like and agree with your point of view. Have a good time.


 


Nike TN