Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 11.

13 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-13-21h56m10s84.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 11. The Comeback Kid.


Parks & Recreation est une sitcom hors du commun. En tout cas, elle prouve chaque semaine qu'elle n'a rien des autres et ça, c'est que du bonheur. En tout cas, je le vois de cette façon. Dans ce nouvel épisode, Leslie débute enfin sa campagne comme promis avant Noël. Elle décide de prendre Ann Perkins comme directrice de campagne et va se faire aidée par tous les membres du département Parks & Recreation. Tom sera là pour la communication, Ron pour fabriquer la scène sur laquelle elle va se tenir pour son meeting, et le reste vont s'occuper de toutes les petites choses qu'il manque. Bref, clairement la dynamique de l'épisode se tient parfaitement bien. J'ai adoré comment tout est bien écrit, et puis il y a toujours une petite remarque, une petite phrase, qui fait mouche et nous fait nous esclaffés de rire. En tout cas, Parks & Recreation fonctionne toujours aussi bien sur moi et je me rend compte combien la série m'avait terriblement manquée.

J'en veux plus encore, c'est quand même trop court 20 minutes, vous ne trouvez pas ? Par la suite, vient alors la fameuse scène du meeting. Excellent du début à la fin. Je m'attendais pas à un tel comique de situation avec toutes les pires choses qui pouvait lui arriver et qu'elle enchaîne (piétiner sur la glace, le chien à trois pattes avec la chanson "Get up on your feet" quoi - d'ailleurs ce fameux chien d'April et Andy est un vrai running gag à lui tout seul dans l'épisode notamment quand ils vont sortir qu'il peut  faire tout ce que les chiens font sauf creuser -, sans compter la montée laborieuse sur l'estrade et le discours complètement bazardé - la faute aux fiches qui se sont mélangées ). En gros, vous l'avez bien compris, c'est ma scène préférée de l'épisode. Amy Poehler pourrait gagner un Emmy rien que pour sa performance dans cette scène. Cette femme est géniale. Je me demande comment elle n'a pu avoir une série à elle bien avant (car bon, pour une femme qui vient sur SNL…).
vlcsnap-2012-01-13-21h48m01s56.png"The Comeback Kid" c'est aussi l'occasion de revenir sur Ben qui fait une dépression. Heureusement que son ami Chris est là pour lui tenir compagnie et tenter de lui donner le sourire à nouveau. Adam Scott était excellent du début à la fin de cet épisode. Même hilarant. Je pense que le potentiel comique de Ben est toujours aussi caché par les scénaristes. Je me demande pourquoi mais ils ont lâché un peu de leste dans cet épisode, et je ne vais pas bouder mon plaisir. Bien au contraire, l'acteur était au sommet de son art. La dépression est un sujet qui réussi parfaitement à Ben en fait. Il faudrait qu'il le soit plus souvent. Parks arrive donc au final à livrer une nouvelle fois un excellent épisode. Je m'attendais pas vraiment à ce que ce soit aussi bon, juste bon. Du coup… Et puis j'attendais le retour de la série avec impatience et je n'ai pas été déçu. Ce n'est que tout bénéf pour moi. Mention spéciale pour Leslie qui fait de la breakdance : grand moment de télévision.

Note : 8/10. En bref, un épisode une fois de plus très drôle, mais également écrit avec excellence et intelligence.

Commenter cet article

delromainzika 18/03/2012 18:14


Always a pleasure :)

julien 18/03/2012 17:56


enorme fou rire sur la patinoire!! jamais eu un fou rire pareil!! un grand merci pour m'avoir fait découvrir la série!!  j'ai vu les quatre saisons en une semaine!!!

Cilou 23/01/2012 18:03


Pour ma part c'est un des épisodes qui m'a fait le plus rire toutes saisons confondues. Je me suis passée en boucle la mythique ( elle le sera un jour) scène de la patinoire.

Reaper 23/01/2012 16:01


Enorme, cette scène de la patinoire, oui !!! :D


 


Parks atteint des sommets, j'en pouvais plus de rire.

Cilou 20/01/2012 21:12


J'ai beaucoup ri moi aussi dans cette épisode.


J'ai adoré (et le mot est faible) la scène de la patinoire .En quelques secondes,  le comique de situation est lancé et c'est du
grand art. Amy poelher et sa bande de loufdingues de Pawnee me font toujours autant rire. Et que dire de l'ex gloire du basket de Pawnee qui se "gauffre" en shootant.


Encore une fois une série géniale mais qui fait très peu d'audience , allez comprendre ???