Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 15.

17 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-17-18h37m09s167.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 15. Dave Returns.


Cette semaine, épisode un peu faible pour Parks & Recreation, et c'est dommage. L'idée de base aurait pu être traitée de façon bien plus hilarante qu'elle ne l'a été. En effet, d'un côté c'est le retour de Dave incarné par le très grand Louis C.K. J'adore cet acteur et son personnage de flic était très fun lors de ses précédentes apparitions dans la série, mais voilà, ici son retour ne tombe pas tellement sous le sens et on sent que les scénaristes ne savent pas trop quoi dire sur lui. Transféré à San Diego, le personnage était ici de retour pour quelques jour et il va tenter de retrouver l'amour de Leslie. Sauf qu'évidemment, ce ne sera pas le cas car d'une part elle est avec Ben mais aussi parce qu'elle est passée à autre chose. Ce qui est normal. Je n'imaginais pas du tout qu'ils puissent être ensemble une nouvelle fois. La scène du restaurant aurait pu être bien plus drôle même si Leslie est là pour faire le show (un peu). Amy Poehler a connue des lignes de dialogues bien plus inspirées que celles qu'elle a eu cette semaine. Et je suis déçu.

Pendant ce temps, Tom tente de comprendre quel est statut de sa relation avec Ann. Ann n'est pas très confortable avec l'idée de sortir avec Tom et elle tente de faire en sorte de cacher leur rendez vous de la St Valentin. Mais Tom, bien trop content, va tout faire pour la convaincre du contraire et qu'il est le bon pour elle. Notamment dans le cold-open qui était excellent (oui, j'ai beaucoup ri avec la scène, et quand il s'agit de Tom et de Ann c'est rare, étant les deux personnages les moins bien utilisés de la série. Mais je suis content qu'on s'y intéresse, peu importe si c'est réussi ou pas. Le but c'est aussi de faire des essais et Parks & Recreation n'en fait pas souvent, ou alors ils sont redondants depuis le début de la série. Par ailleurs, le reste de l'équipe doit enregistrer sous la houlette d'Andy la chanson de la campagne de Leslie. C'est là que l'on va apprendre que Ron est un grand saxophoniste et qu'il a enregistré des disques tout en restant anonyme.
vlcsnap-2012-02-17-18h37m16s236.pngLes moments avec Ron et Andy sont particulièrement bon dans cet épisode, très fun et décalé. C'est justement qui rend l'épisode un peu plus intéressant car le reste n'était pas totalement réussi et c'est bien dommage. Je pense que le soucis c'est que les scénaristes n'ont pas su totalement utiliser le concept de la chanson à leur avantage et même si le tout était louable. On se laisse péter les tympans par Rob Lowe qui prouve qu'il ne pourra jamais faire de carrière dans la chanson. Ou encore April qui va tout de suite remarquer le secret de Ron et qui va également le sauver de se faire découvrir avec ses timbales (la scène est très drôle même si cela ne dure qu'une micro seconde). Au final, ce nouvel épisode de Parks & Recreation était vraiment pas le meilleur. Pour moi c'est le plus faible de la saison voire même depuis la seconde saison. Mais je pense qu'une série d'une aussi grande qualité que Parks & Recreation peut se permettre un petit écart dans une saison.

Note : 5/10. En bref, un épisode très faible de Parks & Recreation. Les blagues ne sont pas totalement réussies. Le tout est sauvé de justesse par Ron en forme.

Commenter cet article