Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 16.

24 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-24-18h54m46s89.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 16. Sweet Sixteen.


Après le trop moyen épisode de la semaine dernière (et je voulais aimé l'épisode précédent car j'adore Louis C.K… je tiens à le redire car bon, on sait jamais), cette semaine l'épisode était également assez moyen. Il y avait des trucs très marrants. Je pense notamment aux affiches de campagne de Leslie qui n'ont pas d'images mais uniquement d'imprimer le lien vers l'image. C'était vraiment drôle quand même. Mais voilà, ce n'est que des petites anecdotes de ce genre qui vont sauver l'épisode. Leslie et le reste de l'équipe décident d'organiser une fête d'anniversaire, une "Sweet Sixteen Party" pour Jerry puisqu'il est né le fameux "Leap Day", c'est à dire le 29 février. Et donc, son anniversaire n'est "fêtable" que chaque année bissextile. Et après le très moyen épisode de 30 Rock centré sur cette journée spéciale, on a droit à aussi un très moyen épisode de Parks & Recreaiton. Je suis donc logiquement déçu. De plus, je pense ne pas être le seul à avoir oublié Jerry. Soyons honnête, même sa femme l'avait oublié. C'est dire la transparence de ce personnage que l'on ressort car on a besoin d'intrigues.

L'idée de base n'est pas bête mais cela manque vraiment de folie. Heureusement que April est là. Cette dernière trouve tout au long de l'histoire du réconfort dans l'alcool. Et April bourrée c'est du grand art. Evidemment que cela aurait pu être encore meilleur si Andy était dans le coin et qu'il jouait lui aussi avec elle, mais bon, Andy était occupé avec Chris. Ce dernier lui montre quelques trucs pour rendre son chien obéissant. L'intrigue n'était pas terrible, et en tout cas, je n'ai pas du tout ri comme j'aurais aimé rire. Andy est un personnage que j'aime beaucoup, Rob Lowe incarne très bien Chris lui aussi. Mais voilà, je pense qu'il y avait un manque certain dans l'épisode. Pendant ce temps, Ann et Tom continue de se fritter comme les Bidochons. Ils se disputent sur leur nouvelle relation, ce qui cause justement l'alcoolisme d'April "Thanks to alcohol". Mais voilà, Parks & Recreation ne capitalise pas entièrement sur son idée de base. Je commence à croire que Ann / Tom ce n'est pas de la bonne came pour Parks & Recreation finalement.
vlcsnap-2012-02-24-19h02m01s85.pngAlors que j'étais excité à l'idée que deux opposés s'attirent. Ron était également un des atouts de l'épisode, sa petite discussion au bord de l'eau avec Leslie était très jolie aussi bien en terme de dialogues que d'images. On prend donc du bon temps et c'est ce que j'attends de la série d'un autre côté. Alors Ron n'était pas hilarant, mais il n'a pas besoin d'être hilarant dans ce qu'il dit. De toute façon, rien que sa présence me fait rire. Et cela me suffit amplement. Quand Ron ne déconne pas, il peut aussi parler sérieusement avec Leslie et le duo de ces deux personnages est succulent. Au final, ce nouvel épisode de Parks & Recreation était très moyen et pas totalement réussit. C'est dommage, tout comme l'épisode de la semaine mais en moins bien (car bon, il n'y avait pas Louis C.K alors il ne faut pas déconner). J'attends de voir ce que la suite de la saison va bien pouvoir nous offrir car bon, je fais confiance aux scénaristes.

Note : 4/10. En bref, épisode faiblard. Dommage.

Commenter cet article

delromainzika 24/02/2012 20:29


Non ^^ Mais c'est vrai qu'il y a de quoi creuser ^^ Celui tire dans les pompons ^^

The!Sériethèque 24/02/2012 20:20


Je n'y ai jamais cru à Ann / Tom. Ils auraient dû s'arrêter à l'épisode après Ann Intervention. ça sent la storyline pour donner du grain à moudre mais c'est trop plat et ils ne vont pas
ensemble. T'as pas une rubrique les pires couples de séries télé ? xD