Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 18.

9 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-09-07h44m02s157.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 18. Lucky.


L'épisode de la semaine dernière était un des meilleurs de cette nouvelle saison, et cet épisode est dans la continuité. L'univers de Parks & Recreation reste intact dans cet épisode et c'est ce qu'il y a de très drôle finalement. Et j'aime bien. La semaine dernière je vous disais que Parks & Recreation n'est jamais débile et surtout qu'il traite de la politique sans jamais la ridiculiser. Tout est question d'intelligence dans cette série, même si tous les personnages ne sont pas les plus intelligent du monde. C'est là que le paradoxe est atteint car Parks & Recreation est une série qui raconte aussi une série réaliste, celle de l'investiture future de Leslie Knope au poste de Maire de Pawnee (ou non). Dans ce nouvel épisode, Leslie et Ben font tout pour avoir une interview dans le talk show du matin de Buddy Hayes, très connu dans l'Indiana. Et ils vont y parvenir sauf que… Leslie est bourrée (littéralement oui) et elle arrive à l'interview dans l'aéroport de Pawnee et évidemment tout ne va pas se dérouler comme prévu. Notamment quand elle va sortir un "Thank you for being on my show". J'ai été hilare du début à la fin lors de cette interview. Tout simplement parce que Leslie est géniale et que Amy Poehler l'est aussi. Cette actrice me surprendra toujours autant.

Mais "Lucky" tente aussi de jouer encore plus avec le personnage puisque Leslie va réellement déraper et notamment dire à la caméra qu'elle est bourrée, qu'elle a bu quelques shoots flambés et une margarita et qu'elle… n'est pas bourré (évidemment). Buddy Hayes utilise la situation à son avantage et du coup, cette interview était absolument magique car ce personnage est adorable. C'est ce que j'adore dans Parks & Recreation, elle a de ces situations qui nous font vivre des moments de rires comme rarement en télévision de nos jours. D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai découvert pratiquement en même temps Parks & Recreation et The Office (même si j'ai commencé Parks & Recreation bien avant) et j'ai donc vu l'évolution des deux séries au rythme des saisons et je trouve que Parks & Recreation connait le chemin inverse de The Office (même si The Office a été parfaite jusqu'à la saison 4 voire la saison 5 aussi) mais si l'on regarde en moment de diffusion, plus The Office se dégrade, plus Parks & Recreation se porte bien. Mais ce nouvel épisode m'a encore une fois prouvé toute l'énergie de Parks & Recreation et surtout son excellence.
vlcsnap-2012-03-09-07h51m26s103.pngMais Leslie est aimée à Pawnee et les employés de l'aéroport vont détruire la cassette de l'interview et elle sera sauvée. Mais on va se permettre de faire une petite escapade à Indianapolis ce qui était très sympathique là aussi. Pendant ce temps, Ron et la prof d'Andy vont devenir un peu plus proche pendant que Chris va y mettre son grain de sel. Cette histoire était excellente surtout parce que Andy et April sont géniaux. J'adore ces deux personnages et puis Ron aussi, mais Ron est un symbole de Parks & Recreation de toute façon. Sans lui, la série ne serait plus la même. La partie déjeuner aurait pu être bien plus drôle mais je pense que ce n'aurait pas été bénéfique à l'épisode en lui même. Ce qu'a bien compris Parks & Recreation c'est qu'il ne fallait jamais en faire trop pour éviter de saouler. S'achève cette critique sur Jerry et Donna qui font les enveloppes pour la campagne de Leslie. Cette petite histoire était anecdotique dans l'épisode mais c'est justement ce qui la rend encore plus passionnante.

Note : 8.5/10. En bref, encore une fois un très bon épisode de Parks & Recreation. J'adore cette série.

Commenter cet article

delromainzika 18/03/2012 23:00


De rien :) Je suis content de faire découvrir des séries aussi bonnes que celle ci. C'est une fierté en tant que fan de série :)

julien 18/03/2012 22:41


je viens de finir les quatre saisons! BILAN? beaucoup de fou rire, jamais une série ne m'a fait autant rire même pas friends!


la saison 1 est formidable, seule la troisième est plutôt faible! je regrette juste que leslie ne soit plus la folle des premiers épisodes c dommage!


j'aimerais beaucoup bosser avec eux !!  la saison 4 remonte en puissance, l'épisode de la patinoire est le meilleur je crois!!


merci de m'avoir fait decouvirir la serie si peu connue en france!! 

Cilou 15/03/2012 23:28


Il est fortiche le Jerry en collage d'enveloppe, c'est impressionnant ....et Ron quel tombeur quand même. Le retournement de situation avec la prof d'andy , c'était vraiment  bien trouvé.
Pauvre Chris

julien 09/03/2012 17:40


je viens de commencer la série, j'ai vu deux épisodes et je me marre tellement!


rien a voir avec 30 rock que je n'aime pas trop, là c tordant!!