Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 2.

1 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-01-21h01m28s52.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 2. Ron & Tammys.


Quand on a droit à un épisode sur Ron, forcément c'est réussi. Enfin, j'ai jamais été déçu des épisodes centrés sur ce personnage, d'autant plus qu'un offre quelque chose de très imposant. Dans l'épisode précédent, on assistait à l'arrivé de Tammy One, la première femme de Ron, jouée par l'excellente Patricia Clarkson. Le personnage re-entre dans la vie de Ron pour lui faire des misères, lui faire raser sa moustache (il fallait le faire, et à dire vrai, Ron sans sa moustache, c'est bizarre), ou encore lui piquer tout son argent. L'idée était bien menée par les scénaristes qui ont trouvés toutes les répliques possibles et imaginables afin de transformer de ce personnage en fief des bonnes citations. Notamment au début de l'épisode, tout était drôle ou presque. C'est même parfois une petite phrase comme sur les vêtements de Ron, ou encore le gag avec l'alcool découche chiotte de la fin de l'épisode. Sérieusement, cet épisode était magique.

Mais c'est également le moment de retrouver Tammy Two, jouée par Megan Mullally. Ce personnage qu'on avait déjà pu voir dans une saison précédente m'a bien plu. Le seul problème que j'ai c'est que son utilisation s'est faite de façon un peu trop discrète. Et enfin, on découvre Tammy Zero, jouée par Paula Pell, il s'agit de la mère de Ron, qui s'appelle de façon plus commune : Tamara. Autant dire que ce genre de personnages, il y en a très peu dans les séries, et Ron est unique en son genre. Je dirais même que c'est l'un des meilleurs personnages qui est été créé dans une sitcom. C'est dire la réussite à mes yeux. Il est vrai que Nick Offerman y est pour beaucoup plus aussi grâce à son jeu d'acteur qui mériterait Emmy sur Emmy mais franchement, l'ensemble est vraiment époustouflant. Pendant ce temps, Ben tente d'aider Tom pour la comptabilité de sa nouvelle entreprise.
vlcsnap-2011-10-01-21h14m04s189.pngEt il va découvrir le WTF dont l'entreprise fait preuve (impression de son propre argent, des assistantes payées 100 000 dollars par an pour lire des magazines, jouer avec des iPad (placement de produit très protubérant), dormir, se faire les ongles) d'un laxisme fortement marqué. Mais je trouve que c'est très fun au fond et je ne regrette pas le voyage. Ann quant à elle tente d'aider Chris pour faire une vidéo de PSA (Public Service Announcement). L'idée est elle aussi très bien développée, cocasse et livrant un duo plutôt bon. Au final, cet épisode de Parks & Recreation était vraiment magique, et c'est surtout grâce à Ron qu'on a droit à ce succès mais pas que, j'avoue. Les autres personnages s'en sorte à merveille (je pense notamment à April qui tente de boire du tord boyaux en criant haut et fort qu'elle est Porto Ricaine).

Note : 9.5/10. En bref, un épisode hilarant et écrit finement. Voilà ce que j'appelle de l'excellente sitcom.

Commenter cet article