Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 20.

25 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-25-22h59m53s59.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 20. The Debate.


Le moment tant attendu du grand débat des élections est arrivé avec ce nouvel épisode. Parks & Recreation est une série absolument fabuleuse. A chaque nouvel épisode, je suis surpris. Même si le retour de la série la semaine dernière n'était pas forcément à la hauteur des attentes de tout le monde comme j'ai pu le voir dans vos commentaires, je reste persuadé que l'épisode était très bon à mes yeux. Mais celui ci devrait tous nous réconcilier. En effet, ce débat fait parti des meilleurs épisodes de la saison. Tout simplement parce que tout est construit à la fois pour nous faire rire mais aussi pour faire avancer l'intrigue de la saison avec beaucoup d'intelligence. J'adore Parks & Recreation pour ne jamais rendre niais la politique alors que beaucoup de séries comiques pourrait la ridiculiser (comme a pu le faire Glee notamment avec les élections de sénateurs). Dans un premier temps parce que l'on ne met pas tout de suite Leslie dans la position de vainqueur. En effet, bien au contraire elle est au début en position d'échec, et ce n'est pas une mauvaise chose.

Petit à petit ses petits échanges avec Bobby Newport ou encore avec les autres candidats (une actrice porno, un défenseur des droits des animaux, un armurier), tous de vrais cas sociaux. Mais c'est amusant car les répliques sont hilarantes et toujours bien placées. Sans compter sur les deux maitres du débat (le pense notamment à celui qui coupe la parole de Leslie et lui prend son temps d'antenne). Parks & Recreation arrive à m'amuser durant ce nouvel épisode. Sa particularité est qu'il a été écrit et réalisé par Amy Poehler. Forcément, tout ce suite c'est encore plus excitant pour les fans de la série. Il ne faut pas louper cet épisode. Il est l'issue logique de la saison. Par ailleurs, même si on ne connait pas encore les résultats (que deux fins ont été tournées pour la saison : une où elle gagne, et une où elle perd, afin d'être sûr que la fin de la saison, choisie par les producteurs, ne filtre pas), au fond on sait que les producteurs sauront faire le bon choix pour la série.
vlcsnap-2012-04-25-22h55m38s69.pngPour tout vous dire, je n'ai pas hésiter à regarder l'épisode à deux reprises, l'une à la suite de l'autre et ce que je peux dire c'est que la seconde fois c'était encore meilleur. Il s'agit d'un de mes épisodes préfères de la saison, voire même de la série. Je suis surpris de la tournure des évènements et donc de la fin de la saison. Pendant ce temps, Bobby est incarné par un Paul Rudd toujours excellent à trouver le moyen de rabaisser Leslie sans jamais l'attaquer en pleine face, alors que c'est ce que fait cette dernière avant de se rendre compte qu'il ne faut simplement pas faire attention à lui. Pendant ce temps, Ron s'amuse à voler le câble pour que tout le monde puisse regarder le débat de Leslie. J'ai encore une fois trouvé ça excellent et très bien foutu. Evidemment, Parks & Recreation s'amuse aussi avec Andy et ses imitations des films qu'il adore. Là aussi j'ai ri. Au final, un excellent excellent pour l'une des meilleures sitcoms actuellement diffusé.

Note : 10/10. En bref, parfaitement parfait.

Commenter cet article

Peter 30/04/2012 15:24


Effectivement 2 cas de figure ont été pris en compte la victoire ou la défaire, mais il semblerait qu'ils envisagent 3 fins différentes, d'où le titre du dernier épisode : "win, lose or draw".


Le dernier épisode est également un épisode bilan pour les personnages sur leurs 4 dernières années, où chacun évoquera ses souvenirs. Je pense que la fin sera fonction du renouvellement ou pas
de la série. Si la série n'est pas renouvellée, Leslie perdra les élections et le service dissout, à l'image de Chris qui va perdre son boulot en cas de défaite...