Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 3.

7 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-08-01h01m58s45.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 3. Born & Raised.


Après un épisode centré sur Ron Swanson et sa vie amoureuse désastreuse (à en voir ses deux ex femmes), cette fois c'est autour de Leslie que l'on se concentre. En effet, alors qu'elle fait la promotion de son nouveau livre sur Pawnee, une journaliste qui a la volonté de trouver tous les ragots possible sur les personnes, va lancer la rumeur que Leslie n'est pas née à Pawnee et que donc, sa candidature est impossible. L'épisode manie habilement les mots et l'humour pour jouer la carte de la campagne politique qui tourne mal et notamment le lynchage public. On a d'ailleurs une vraie bonne scène du genre dans l'épisode. Mais Leslie est toujours géniale. En fait, Amy Poehler qui s'est faites volée son Emmy par Melissa "M&Ms gonflé" McCarthy, est toujours aussi succulente. Son rôle est merveilleux mais sa prestation l'est tout autant.

Je me demande d'ailleurs où elle trouve cette énergie dans chaque épisode pour nous livrer la prestation de la femme au pouvoir et qui aime ça. Rien que pour elle, Parks & Recreation est un excellent moment à passer. Mais c'est surtout Ron Swanson, un des meilleurs personnages créé dans une série qui fait une part du boulot aussi. La recherche de Leslie pour la vérité sur sa naissance, et surtout pour prouver à tout le monde qu'elle est bien née à Pawnee va donner quelques scènes cocasses, notamment dans cette contrée de bourgeois d'Eagle Town. C'est là que Andy va être intéressant, et jouer ce rôle d'agent secret/du FBI complètement farfelu, sorti de je ne sais trop où. En fait, Andy est un bon gars qui trouve toujours le moyen de se faire remarquer. Maintenant il est l'assistant de Leslie, et je pense que ce n'est que bénéfique pour le personnage qui se retrouvait à tourner un peu en rond autour de son stand de cirage de chaussures.
vlcsnap-2011-10-08-01h13m39s137.pngHeureusement que April était là. Et justement, Ann se donne pour but dans cet épisode de créer une amitié entre Ron et April. L'intention est excellent, et le climax de l'épisode c'est bien sur la fin, avec l'histoire glauque que Ann raconte (et qui aurait vraiment pu le faire avaler un M&Ms de travers). Au final, ce nouvel épisode de Parks & Recreation n'était pas aussi hilarant que le précédent mais il était malgré tout très intéressant de développer un peu plus l'histoire de Leslie Knope, qui est tout de même le point central de cette série et autour de qui gravitent les personnages. L'idée de la mener en campagne est intéressante et j'espère qu'on aura droit à plus d'épisodes autour de cette intrigue. Par ailleurs, les autres personnages, bien qu'assez en retrait, trouvent tous leur place dans des petites histoires qui seront liées (ou pas) à Leslie. J'adore.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique qui malgré quelques lacunes humoristiques s'en sort parfaitement avec son intrigue.

Commenter cet article