Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 4.

16 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-16-13h44m32s18.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 4. Pawnee Rangers.


Alors que seul les garçons de Pawnee ont droit à faire partir des Rangers, Leslie décide de se créer un groupe pour les filles, les Pawnee Goddesses, sauf que les garçons vont voir que le groupe de Leslie est cool, et celui de Ron est pire qu'un camp militaire. La confrontation des deux caractères et personnages était une judicieuse idée. Je pense vraiment que Leslie et Ron ont tout deux ce côté propice au duel. Dans cet épisode les quelques duels qui se font plus par ce qu'ils vont faire, ce qu'ils vont manger, etc… se font bien plus solides. L'aventure de week-end va donc donner des scènes cocasses, et qui même si ce n'était pas ce que la série a connue de plus drôle était vraiment bien réalisées, écrites et interprétées. Le changement d'environnement, de lieu, et aussi quelques ajustements au niveau de l'utilisation du casting, cet épisode était vraiment bon du début à la fin.

Car oui j'ai bien ri aussi, Leslie et Ron sont les atouts comiques de la série. Pendant ce temps Tom et Donna vont forcés Ben de les joindre pour une journée de relaxation. Donna est un personnage presque jamais exploité dans la série ou alors à de rares occasions. Dans cet épisode c'est fait plutôt bien, sans gâcher l'idée de base. En effet, Tom et Donna c'est un duo qui fonctionne et mettre Ben au milieu de tout ça était judicieux de la part des scénaristes. Surtout que les trois personnages ont vraiment trouvés leurs marques. Depuis le début de la saison je trouve que Tom est victime pour ma part d'un désintérêt total, alors cet épisode a permis de me redonner envie de voir peut être ce que le personnage peut bien avoir encore dans en réserve. Chris trouve alors une raison pour passer plus de temps avec Jerry, et encore un personnage qui est sous-exploité dans la série. Mais pour le coup, ce n'est pas à défaut.
vlcsnap-2011-10-16-13h44m21s170.pngEn effet, Jerry n'est pas le personnage le plus drôle et la partie avec lui dans l'épisode était la plus faible. Chris est là pour remonter le niveau et ce qui tend à prouver une fois de plus que Rob Lowe fût un excellent ajout de cast à la série. J'aurais peut être aimé qu'il soit là dès le début. Ce n'est pas le plus drôle mais il a une certaine énergie vivante et communicative que j'aime beaucoup. Ainsi, ce nouvel épisode de Parks était un vrai petit bijou, une réussite, ce qui me m'étonne pas le moins du monde de la part d'une série comme celle ci, toujours rondement bien menée (ce qui reste mon avis après tout). J'espère que la suite de la série sera elle aussi de qualité, et qu'on aura peut être plus de duels entre Leslie et Ron, deux personnages qui font parti des meilleurs personnages de série qui existent à ce jour, et surtout Ron pour le coup.

Note : 8/10. En bref, quand Leslie et Ron se font la "guerre", ça donne un solide épisode.

Commenter cet article