Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 5.

29 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-29-15h57m18s96.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 5. Meet 'n' Greet.


Halloween, Halloween. C'est la semaine des épisodes Halloween. Parks & Recreation joue la carte de la fête avec tout le monde chez Ben - April et Andy -. Cette partie de l'épisode n'est que la moitié de l'histoire puisque de l'autre côté Leslie se fait aidée par Tom - un peu trop - pour organiser son premier discours devant les gens importants de Pawnee. Pour cette dernière histoire autour de 7 Entertainement, la société de Tom on nous plonge une fois de plus dans la démesure du personnage. Ce que j'aime bien avec Aziz Ansari, c'est que l'acteur ne donne pas de limite pour jouer Tom. D'ailleurs ce dernier ne sait pas s'arrêter, ni où réellement aller. Alors au fond, c'est un vrai problème car il a toujours des tonnes d'idées, mais toujours des problèmes pour qu'elles fonctionnent réellement. Sa société est dans la semoule, finie, et cela donne des face à face excellents avec Leslie, dont la scène finale de l'épisode. Presque émouvante en plus d'être drôle.

La partie Halloween de l'épisode est également très intéressante mais là plus pour le côté fun qu'elle apporte à l'épisode. Quand on laisse les clés (c'est le cas de le dire) entre les mains d'April et de Andy on sait pertinemment qu'on va se retrouver avec du rocambolesque en veux-tu en voilà. C'est du grand Parks qu'on a là pour les deux personnages qui vont s'en donné à coeur joie. Pour April c'est son côté cinglé qui remonte à la surface. Rien que la présentation de la fête au début de l'épisode avec son côté cruelle qui ressort était succulent alors la dernière scène avec les clés de voiture de Chris c'était d'autant plus bien géré. Le face à face de Ben et de Andy sur fond de catch c'était pas mal ça aussi. En fait il y a plein de petits trucs bien cocasses que j'ai trouvé très bien écrits et qui donnent à l'épisode un sens très fun. Parks est une sitcom surprenante, tout du moins, je ne m'en lasse et lasserai jamais.
vlcsnap-2011-10-29-16h06m29s226.pngMais au final, comment on pourrait se lasser de Parks. Cet épisode d'Halloween n'en avait qu'une partie de proche de la fête, et encore, ce n'était que des costumes - ni plus, ni moins -. Cependant c'était bien écrit, et surtout on avait à la fois du rire, du développement de personnage et de l'émotion. On est pas dans une sitcom qui va tenté de nous faire rire 20 min sur 20 min - 3/4 des sitcoms qui tentent de faire ça sont très mauvaises de toute façon -. Ici c'est plus des moments, des situations par ci, par là. C'est ce qui rend l'humour bien plus important car il est comme mis là pour satisfaire les téléspectateurs. C'est réussi, et je ne peux qu'applaudir. Sans compter la présence de Ron Swanson, véritable atout de la série qui serait bien moins bonne sans lui. Sa présence est quelque peu chapardée par April et Andy mais peu importe, le plaisir reste là.

Note : 8/10. En bref, excellent car même si l'épisode ne joue par la carte de l'humour sans limite, en resserrant les liens de ses personnages offre un épisode merveilleux.

Commenter cet article

delromainzika 29/10/2011 22:08



J'ai un problème avec les prénoms ajd'hui je crois ^^



Alo 29/10/2011 19:49



C'est Andy et non Jerry même s'il était ds l'épisode ! ^^