Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 6.

5 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-05-18h22m43s120.png

 

Parks and Recreation // Saison 4. Episode 6. End of the World.


Un épisode sur la fin du monde, c'est peut être pas ce que j'attendais à ce moment là de la saison. Mais ne tout cas c'était tout de même un bon épisode, bien sympathique, utilisant les personnages à bon escient. D'un côté on pas mal de choses qui se base sur les personnages de la série et leur évolution. Je pense notamment à Leslie qui fait un bilan de ses sentiments pour Ben ce qui va une fois de plus les mener vers une sorte d'autodestruction mutuelle en tout mashmallow. Mais j'aime les deux personnages ensemble moi, ils sont tellement mignons que ça me fend vraiment le coeur qu'ils sont séparés. C'est vrai, "End of the World" aurait vraiment pu les remettre dans le droit chemin de l'un l'autre sauf que ce n'est pas le cas. La dernière scène, qui fait presque office d'adieux était tellement bien gérée. Cette série est fascinante et pas seulement pour l'humour qu'elle dégage mais aussi pour le tempérament des personnages et leur volonté de nous plonger dans bien plus que des friandises sucrées qu'on appelle comédie.

Chris en profite quant à lui pour parler de réincarnation. C'était le petit WTF de l'épisode, et de toute cette soirée autour d'un feu de camp. D'ailleurs le rassemblement était bon, et surtout permet de faire le bilan des personnages, de proposer une nouvelle dynamique. Chris en fait parti. Il est toujours aussi bête et fun à la fois. C'est ce que j'aime chez lui. Rob Lowe est vraiment exceptionnel. Je ne sais pas comment il fait mais avec Parks j'ai découvert qu'il pouvait faire rire, oui, le sénateur McKalister quoi. Autant dire que c'était peine perdue quand j'avais vu son casting pour la saison précédente. Pendant ce temps Ron reste également à lui même. Il n'en a rien à faire de la fin du monde car il sait pertinemment que ce ne sera pas le cas. Alors il va profiter un peu de tout le monde durant cette soirée. La scène entre lui et Leslie sur la fin de l'épisode était bien trouvée, elle permet de tempérée l'humour de Ron et de transformer aussi ses sentiments. Pas mal foutu.
vlcsnap-2011-11-05-18h07m19s95.pngEnfin, Entertainment 7 Twenty est en faillite. Tom et Jean-Ralphio décident de balancer le reste de leur argent dans une grande soirée complètement farfelue. Le but du duo est de faire la meilleure soirée du monde. Bien sûr ce sera le cas, et Tom va même trouvé l'amour - enfin, je pèse mes mots car Tom amoureux ça pourrait pas être bon pour la série -. J'aime bien le personnage de Tom et son duo avec Jean-Ralphio cependant je ne comprends toujours pas ce qu'ils apportent à la série. Car finalement, ils n'apportent rien, que de la démesure. Il est temps qu'ils passent à autre chose. Et Andy et April tentent de faire le maximum de choses qu'ils ont toujours voulu faire avant la fin du monde et donc les choses qui sont sur la liste d'Andy : voler une voiture, traverser une fenêtre comme dans un film, … La plupart des choses sont hilarantes et le fait que April s'investisse dans l'histoire était excellent voire même mignon.

Note : 7/10. En bref, un épisode qui à défaut d'être excellent était sympathique à suivre, jouant sur la nostalgie de la fin du monde version Parks & Recreation.

Commenter cet article