Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 7.

11 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-11-19h52m03s107.png

 

Parks and Recreation // Saison 4. Episode 7. The Treaty.


Après un épisode assez bizarre sur la fin du monde, et surtout assez mal placé dans la saison - on se demande ce qu'il fait là -, Parks & Recreation nous livre un épisode une fois de plus sincère et plein de trucs qui vont faire rougir vos zygomatiques. Sérieusement, la partie avec Leslie m'a vraiment fait rire. Elle demande dans cet épisode l'aide de Ben, Andy et April afin de présenter une sorte de concours des Nations Unies pour le Pawnee Central High School. Je vous explique le principe : des équipes de deux représentent des pays des Nations Unies et doivent négocier les uns avec les autres, tout en jouant finement avec des obstacles possibles comme des guerres et autres. "The Treaty" était donc très intéressant pour ça. Mettre en avant Leslie dans une intrigue qu'elle seul peut vraiment porter. C'est efficace, fun, et très distrayant. De plus cela permet de faire un duo Andy et April à la limite de la perfection. Le premier va échanger tous les trucs qu'il trouve ennuyeux de la Finlande pour tous les lions du monde. Débile mais hilarant.

Pendant ce temps la relation entre Leslie et Ben en prend un coup. Ben est toujours troublé par Leslie, c'est ce qui rend le jeu encore plus corsé et bon. Les jeunes ne se laissent pas avoir, comme la France par exemple représentée par cette jeune fille impotente. Le face à face avec Leslie - qui d'ailleurs va sortir quelques phrases en français, de quoi me faire jouir de plaisir devant mon écran - était tout ce qu'il y a de magique. Cette série est vraiment impressionnante de toute beauté. Et alors que tout s'active de ce côté là, Chris demande à Ann ses conseils en matière de rendez vous galant quand une de ses conquêtes lui a posé un lapin. Quel humour Ann quand même. Parfois même je me demande si elle n'en fait pas exprès. Ann Perkins est un petit personnage dans la série mais Raschida Jones qui avait fait ses armes dans The Office avant de venir dans cette série arrive à prouver son talent durant quelques moments. Le duo dans cet épisode fonctionne très bien.
vlcsnap-2011-11-11-20h44m06s113.pngEnfin Ron a bien du mal à trouver quelqu'un pour remplacer Tom. Ce dernier est en fait de retour et le duo avec Ron, bien que poussif sur certains bords - car Tom n'est pas trop fait pour Ron. Il est une vraie pile électrique et cela parait un peu bizarre. Au final, ce nouvel épisode de Parks était bon. Surtout pour voir une Leslie qui s'amuse comme une gamine avec sa dinette. C'est ce que j'adore dans cette série, on ne se prend pas la tête, on fait voguer les personnages au gré du vent et de ce qu'il peut apporter de bon. Il y a toujours des situations comiques. Petit chose : la saison 4 est pour le moment quand même moins bonne que la précédente. Mais quand on dit moins bonne avec Parks cela reste d'un haut niveau. Et le plaisir est toujours intact. Sérieusement, Parks est un genre de série à voir - après avoir vu tout The Office aussi, car cette dernière a inspiré Parks sur beaucoup beaucoup de points -.

Note : 7/10. En bref, un épisode une fois de plus grandiloquent mais permettant à Leslie de s'assurer une place d'humoriste toute trouvée.

Commenter cet article

Jak 02/04/2013 01:34


on mais ils sont sérieux a se faire la guerre, le Danemark & Le Pérou ? J'ai hurlé de rire, qu'ils sont cons, Leslie Knope est une tueuse

delromainzika 11/11/2011 21:55



Merci beaucoup, c'est ce genre de commentaires qui paraît anodin mais qui me donne envie de continuer à vous faire découvrir de nouvelles séries :)



julien 11/11/2011 21:49



juste pour dire que je suis impressionné par le nombre de critique et de serie analysées!  avant j'étais fan du blog des news en serie, mais le site est de moins en moins fournit donc je
suis passé au tien!


tes critiques sont moins drôles et savoureuse mais plus sérieuse et leurs nombre conséquent vraiment impressionnant! chapeau  je vois des pubs sur le blog tu dois etre payé j'imagine mais
tout de même quel boulot!!


enfin voila je tenais a te le dire!


ça m'a permis de voir des tas de nouvelles séries et je t'en remercie!