Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 8.

18 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-18-07h19m23s190.png

 

Parks and Recreation // Saison 4. Episode 8. Smallest Park.


Parfois je demande si Parks & Recreation a vraiment une idée du comment elle veut avancer dans le temps. Les scénaristes s'éparpillent sûrement volontairement dans les intrigues entre les personnages. Cette saison elle avait décidé de nous séparer Ben et Leslie, sûrement pour le moment mais aussi pour créer la frustration dans la tête des fans. Cet épisode a permis à la série de revenir en arrière et de les rassembler, en couple, une nouvelle fois. Cette fois ci, Leslie s'en fout de perdre des élections à cause de sa relation avec Ben, elle veut de l'amour. La scène finale de l'épisode, se terminant sur un baiser entre les deux personnages, apporte une jolie réflexion sur la relation des deux tourtereaux. C'est à la fois passionnant et intriguant à la fois. Durant la troisième saison on avait tout fait pour les lier, et surtout en faire un couple mashmallow, mais tellement mignon qu'on aurait envie de mordre ce mashmallow. Mais au risque de lier les deux personnages et de tomber dans le plaisir des fans, Parks & Recreation a repris ses esprits cette année.

J'avoue avoir été dérouté par leur séparation, brutale et moyennement bien justifiée par l'histoire - on se demande d'ailleurs bien pourquoi leur relation ne s'est pas officialisée pour rendre le truc un peu moins bizarre aux yeux de la campagne -. Les perspectives d'avenir de la série et de ses personnages sont toujours vivantes. J'espère qu'ils ne vont pas tuer dans l'oeuf leur idée de cette fin. Andy n'a pas eu la chance de faire des études, c'est pourquoi il décide de prendre des cours. Il va demander l'aide d'April pour sélectionner les classes qu'il veut prendre, et Ron qui apportera son avis de grandes personnes. L'histoire était plus touchante que drôle - Andy ne peut pas payer ses études, Ron va offrir une bourse d'étude à Andy, … -. Les situations ne sont pas poussives mais sont pas originales. C'est dommage car le duo Andy et April offre habituellement d'excellents moments. Le coup du laser était assez risible d'ailleurs. Pas drôle, et poussif. De ce fait, je me demande bien ce que les scénaristes ont vraiment en tête.
vlcsnap-2011-11-18-07h19m18s135.pngLe duo Tom et Jerry - je sais pas si c'est voulu par les scénaristes mais la coïncidence est assez drôle - que Chris forme afin qu'ils trouvent une nouvelle police de caractères pour leur département des Parks & Recreation. Même si l'imagination n'est pas le maître mot de l'épisode, on se retrouve avec des scènes marrantes et toujours dans l'excès mais c'est ce qui fait que Tom est sympathique. Son retour aux Parks & Recreation va permettre de le retrouver au milieu des histoires. C'était à mon sens utile après l'avoir perdu dans ses délires de Entertainment 7-20. Au final, ce nouvel épisode n'était pas le meilleur de la saison mais il offrait une jolie transition vers la suite de la saison. Je ne sais pas trop ce que les scénaristes nous préparent car la série est très clairsemée cette saison, comme si les scénaristes n'avaient pas vraiment une idée de où ils vont et pourquoi. Est-ce que cette saison était celle de trop ? Je ne pense pas car les épisodes sont plutôt bons en général. Mais était-ce une saison qui n'a pas été suffisamment travaillée en amont, et pensée par les showrunners ? Sûrement.

Note : 6.5/10. En bref, Leslie et Ben nous offrent le meilleur d'un épisode en demi-teinte, mais pas mauvais pour autant.

Commenter cet article