Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 9.

2 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-02-22h34m09s151.png

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 9. The Trial of Leslie Knope.


La relation de Ben et de Leslie est enfin dévoilée au grand jour. En effet, ces deux personnages ont décidés d'avouer leur amour à Chris, ce qui va poser problème à ce dernier qui va donc envoyer l'affaire à un comité d'éthique qui sera chargé de savoir si la relation entre Leslie et Ben est correcte intra-muros des bureaux de Parks & Rec. L'idée est savoureuse et les dialogues sont très bons. Mais bien sûr, ce qui permet à cette histoire de réellement fonctionner c'est bien sûr Amy Poehler. L'actrice était fabuleuse dans son rôle de femme qui veut prouver que l'amour au bureau c'est possible sans même affecter son travail ni même la déontologique. Le petit clip vidéo qu'elle a fait en apprenant à se servir de iMovie était hilarant. Sans compter ses nombreuses manie' afin d'avoir les faveurs du comité. Le personnage est tellement maladroit qu'elle en devient encore plus craquante. Oui, franchement, qui peut dire que Leslie n'est pas une belle jeune femme ? Bon bien sûr, son personnage est quand même très féministe et je ne pourrais pas être à la place de Ben sur ce coup, mais peu importe, elle est excentrique et très marrante.

Derrière cette histoire, il y a autre chose qui se trame. En effet, depuis le début on tente de nous apprendre qui est réellement Chris sans vraiment s'y intéresser plus que ça. Cet épisode permet de vraiment développer l'histoire et de se concentrer sur autre chose que son obsession pour la nourriture non organique ou encore pour l'exercice. On a déjà eu suffisamment d'épisodes pour nous dire que Chris était quelqu'un de sympa mais qui pensait plus à son corps qu'à la vie des autres. En vrai, ce n'est pas tellement ça. Durant tout l'épisode il va trouver le moyen d'intervenir de façon plus que pertinente. Et j'ai adoré. L'épisode en lui même apparait donc comme un épisode de série judiciaire, mais en version comique. Et qu'est ce que c'était bon. Mais vraiment quoi. Vous avez même pas idée du comment j'aime Parks & Recreation quand elle nous sort complètement de son univers (ce qu'elle fait très souvent). Car au fond, personne ne peut se sentir intéressé par quelque chose quand on tourne en rond quelque part à moins que les dialogues ne soient tellement excellents qu'on en oublie le lieu.
vlcsnap-2011-12-02-22h56m40s101.pngBref, pendant ce temps on a eu une excellente intrigue sur les "cookies". Vous savez ces traces que votre navigateur internet garde pour vous afin de vous pister. C'était plutôt marrant car le duo April / Ron fonctionne toujours aussi bien et j'en redemande. Et le retour de Tammy était également un très grand moment. Au final, ce nouvel épisode de Parks & Rec était excellent, je veux plus d'épisodes de ce genre dans cette saison et je parle pas en terme de décors ou d'histoires mais bel et bien de dépaysement. L'idée du judiciaire est toute nouvelle et pourtant, elle devait sûrement trottée dans la tête des scénaristes depuis un petit moment. Bref, je pense aussi que Parks é Rec mérite bien mieux que les audiences qu'elle récolte depuis quelques épisodes maintenant. Cette saison pourrait être la dernière malheureusement. Enfin, reste à savoir ce que NBC veut faire mais je préfère me préparer. Déjà qu'elle a eu deux sursis...

Note : 8/10. En bref, excellent du début à la fin. Sans compter la magie de la neige.

Commenter cet article