Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 10.

19 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-19-00h32m15s70.png

 

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 10. Two Parties.

 

Depuis ses débuts, Parks & Recreation a beaucoup évolué mais les personnages sont restés eux même finalement. Ils sont toujours animés par les mêmes refrains qui ne s'épuisent jamais. Les blagues sont toujours les bienvenues, même quand il s'agit d'en faire sur l'amour de Ron pour la viande. C'est un running gag déjà éculé dans la série et pourtant, il fait toujours mouche. Cette semaine deux soirées vont retenir notre attention. Une pour l'enterrement de vie de jeune fille de Leslie et l'autre pour l'enterrement de vie de garçon de Ben. Les deux avaient leurs bons moments et je n'ai retenu qu'une seule chose c'est une belle leçon d'amitié. J'ai toujours aimé cela dans Parks & Recreation, la comédie sait comment exploiter ses personnages et son univers. Dans toutes les situations mais quand chacun se retrouve ensemble au sein d'une intrigue, c'est tout de suite un peu plus passionnant. En tout cas, de mon point de vue. "Two Parties" était une très bonne idée pour Leslie. Sa petite soirée va bien évidemment tournée à la chasse au trésor quant au strip-teaseur déguisé en Abraham Lincoln, franchement il fallait oser.

Mais ce que j'ai encore plus apprécié dans cet épisode c'est finalement cette cohésion de groupe qui se ressent tout au long de l'épisode afin de nous laisser une impression de joie immense nous remplir. Leslie est certes l'attraction de la soirée mais chacune des autres filles vont y aller de leur petite phrase de dialogue. Un peu comme Gloria qui généralement est très effacée et qui trouve une place toute trouvée dans cet épisode. Une place de choix je dirais même à un moment de l'épisode. April quant a elle s'amuse aussi comme une folle, et reste égale à elle même. Ce que j'aime chez Parks & Recreation c'est que tout le monde reste comme il est et ne change pas. C'était pour cela d'ailleurs que la série a toujours bien évoluée car ils n'ont jamais tenté de changer qui que ce soit pour que la série soit encore meilleure (c'est d'ailleurs souvent de cette manière que certaines séries se plantent). Pendant ce temps, Ben était lui aussi au rendez vous. Outre sa petite référence à Homeland que j'ai trouvé excellente, on découvre une partie du personnage que l'on ne connaissait pas vraiment. Lui qui est généralement le plus sérieux dans son couple parvient à se décoincer (notamment lors d'une partie de poker).
vlcsnap-2013-01-19-00h29m36s20.pngJe ne sais pas vraiment comment ils font mais la séquence dans le restaurant avec tous les hommes de la série (ou presque) trinquant à la santé de leur amitié, moi j'ai trouvé ça vraiment beau. Je sais que je suis bon public et que je suis souvent ému pour pas grand chose, mais je me suis tellement attaché à ces personnages que les voir ensemble, attablé, et nous prouver leur amitié, moi je trouve cela excellent. Je n'ai que très peu de mots à mettre sur cet épisode et pourtant il était grand. Quelques répliques ciselés, quelques belles petites scènes, comme une page qui se tourne avec nostalgie avec le mariage à venir de Ben et de Leslie. Je ne sais cependant pas quoi penser de cela, même si je n'attends que cela depuis la demande en mariage. Ils ne peuvent pas raté ça, surtout quand l'on se souvient du mariage d'Andy et April qui était un grand moment. Vous vous souvenez ? Finalement, Parks & Recreation délivre ici le meilleur épisode de la saison, récompensé par la meilleure audience de la saison également. Quoi demander de plus ? Peut être enfin une récompense pour Amy Poehler qui s'est encore fait volé une statuette aux derniers Golden Globe (qu'elle animait avec Tina Fey).

Note : 10/10. En bref, magique.

Commenter cet article

Cilou 21/01/2013 18:42


J'ai aimé l'épisode mais ce n'est pas mon préféré. J'adore P&R mais pour moi cela ne méritait pas un dix. Pas assez le folie et de Leslie à mon goût, mais cela dit j'ai quand même passé un
bon moment.

Cilou 19/01/2013 18:45


Je n'ai pas encore vu l'épisode mais quand je vois ta note , j'ai plus qu'envie. Un 10 /10 à P&R, il y avait longtemps que j'avais pas vu ça.