Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 11.

27 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-27-18h46m08s51.png

 

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 11. Women in Garbage.


Leslie se rend compte qu'il y a un vrai problème d'inégalité entre les sexes à Pawnee et appelle la Commission pour l'égalité entre les sexes afin de discuter de cette question. Leslie est un personnage volubile absolument fabuleux. Sauf qu'il n'y a que des hommes dans cette commission avec des vues extrêmement archaïques des femmes et de leurs capacités. La confrontation était d'autant plus intéressante qu'elle était vraiment hilarante. Disons que les personnages trouvent encore une fois tout leur sens, surtout que Leslie est excellente. J'aime bien comment ce personnage prend les devants et trouve le moyen de se livrer avec April à une forme de compétition avec les hommes. Elle effet, Leslie et April font mieux que les hommes face aux tâches difficiles de la ville. En tout cas, c'était assez bien écrit et prouve une fois de plus tout le pouvoir comique de la série. "Women in Garbage" m'a surtout séduit vis à vis de la relation de Leslie avec le travail des hommes. Elle veut tout faire, et montrer ce dont elle est capable.

Elle est une femme remarque. En tout cas, je pense que Ben ne peut qu'être fier d'elle. Car il n'y a pas beaucoup de femmes comme ça je pense. Elle croit en ses convictions et le prouve constamment. Pendant ce temps, Tom demande l'aide d'Andy et de Ben afin de jouer au basket afin qu'il puisse conserver son côté branché avec les clients chez Rent-a-Swag mais cela ne va pas se passer comme il l'avait espéré bien évidemment. En tout cas, la tentative de créer une dynamique autour de ces trois hommes m'a beaucoup plus. Parks & Recreation s'amuse toujours aussi bien et c'est ce que j'aime bien dans cette série. Elle tente des choses chaque semaine, même si ce n'est pas toujours réussi. Enfin, Ron finit en babysitter temporaire quand celle de Diane ne peut pas s'occuper de ses deux enfants. Sauf que Ron n'avait pas imaginé que les deux enfants pourraient être aussi incontrôlable. L'ensemble était adorable et permet encore une fois de mettre en avant les talents de père (si je puis dire) de Ron.
vlcsnap-2013-01-27-18h53m41s221.pngIl aime bien les enfants et on nous l'a déjà montré à plusieurs reprises dans la série. Il les aime bien mais ils ne savent pas le lui rendre. Surtout qu'ils sont constamment odieux avec lui. Mais cela permet de voir une autre facette de ce personnage que je trouve tout aussi intéressante. Finalement, ce nouvel épisode de Parks & Recreation était drôle et permet de montrer tous le talent des scénaristes quand il s'agit de défendre le droit des femmes. On sait depuis pas mal de temps maintenant que Leslie Knope est une vraie féministe mais elle nous le prouve une fois de plus avec cet épisode. J'aime bien quand ils prennent la défense du droit des femmes bien que je n'en sois pas une. Alors certes, cet épisode n'était pas le plus drôle de la série (quoique le passage avec Ron était tout de même excellent, surtout quand ce dernier prend une imprimante à bras le corps. Il y a donc de très bonnes choses encore une fois cette semaine dans Parks & Recreation.

Note : 7/10. En bref, un joli petit épisode de Parks & Recreation.

Commenter cet article

Cilou 03/02/2013 11:48


Ce n'était pas en effet l'épisode le plus drôle mais j'ai une fois de plus passé un excellent moment. J'adore Leslie et ses combats qui semblent perdus d'avance. Ron et Ann comme Baby Sitter
m'ont bien fait rire. Les répliques sont toujours aussi savoureuses, c'est ce qui fait le ton unique de P&R.