Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 12.

9 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-09-19h09m52s141.png

 

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 12. Ann's Decision.


Il était temps qu'Ann soit un peu plus mise en avant dans un épisode de Parks & Recreation. Elle se contente d'être la roue de secours de Leslie la plupart du temps. Du coup, j'étais ravi de la voir prendre du galon dans ce nouvel épisode de Parks & Recreation alors qu'elle ne trouve pas chaussure à son pied en amour. Cela va permettre encore une fois de créer des séquences plutôt touchantes entre Leslie et Ann. J'aime beaucoup cette amitié. Elle est plutôt soignée par les scénaristes et ce malgré le fait qu'Ann ne soit pas le personnage le plus présent dans la série. Ann va donc confier à Leslie qu'elle va arrêter de tenter de trouver l'amour et faire un bébé toute seule. Mais pour cela, elle doit trouver un donneur, ce qui ne sera pas une chose facile. Surtout quand elle va se retrouver face à l'animateur d'une radio locale qui aime faire des blagues de pets. J'ai presque cru me retrouver dans une sitcom de Chuck Lorre un instant (j'aurais donc adoré que Parks & Recreation se moque de Chuck Lorre).

Mais quand l'on sait que la série est programmée face à la soirée Chuck Lorre de CBS… je me demande si ce n'était pas une attaque visée. Je sais, je vois des complots de partout. Et surtout des références de partout. Howard est donc tout ce qu'une fille peut rêver de pire. Même quand Leslie va être invité à son émission et se retrouver couverte de jelly. Franchement, ce moment je m'en souviendrais tellement la série s'amuse encore et encore. Cet épisode était finalement rien que pour cette partie l'un des meilleurs de la saison. Pendant ce temps, Tom, Ben, Ron et Chris vont aller commencer à tester de la nourriture chez les restaurateurs du coin pour son mariage. Sauf qu'ils vont tous être malade (sauf Tom qui a plus passé son temps à poster ses photos de nourriture sur Instagram qu'à manger ce qu'il avait dans l'assiette). Encore une séquence mémorable pour Ben, Chris et Ron qui sont complètement achevé par leur intoxication alimentaire.
vlcsnap-2013-02-09-19h11m01s68.pngC'est le genre de chose que seule Parks & Recreation est capable de mettre en oeuvre et je dois avouer que je trouve ça particulièrement fun. J'ai pris un fou rire, surtout quand Ron commence à se lever de sa chaise. Je crois que dans le genre comique de situation on ne pouvait pas faire mieux. Ben va finalement se décider à prendre comme traiteur l'endroit que Leslie préfère (rien que pour ses gaufres). J'ai trouvé ça assez mignon finalement dans le sens où il s'est intoxiqué rien que pour elle. Mais je n'oublie pas pour autant Andy et April. J'aime beaucoup le duo que forme ces deux personnages. Leur présence dans la série est une sorte d'illumination. Finalement, ce nouvel épisode de Parks & Recreation trouve le moyen de nous faire passer un agréable moment avec de bons personnages et de belles petites histoires. Rien à redire.

Note : 8.5/10. En bref, un de mes épisodes préférés de la saison.

Commenter cet article

Cilou 10/02/2013 13:50


La scène où Ben, Ron et Chris essaient de téléphoner à Tom après leur intoxication alimentaire,  c'était en effet du grand P&R. April habillée façon Leslie Knope, j'ai bien aimé aussi.