Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 17.

5 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-05-20h27m37s250.png

 

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 17. Partridge.


Bien qu'il soit maintenant en couple avec Leslie et qu'au début de la saison il ait eu tout une intrigue autour de sa petite personne, depuis il n'avait pas eu l'occasion de briller seul dans son coin. Sauf qu'Adam Scott n'est pas l'acteur le plus drôle de Parks & Recreation. Ce n'est pas un reproche car il en faut toujours pour tous les goûts. Et surtout, il faut de toutes sortes de personnages afin d'équilibrer le reste. Vous imaginez plusieurs Leslie dans Parks & Recreation ? Non, il faut donc des personnages différents et qui apporte quelque chose en plus à la série. C'est le cas de Ben. Je l'aime beaucoup ce personnage et notamment quand il est complètement flippé. C'est le cas dans cet épisode alors qu'il a des caillots dans les reins. C'était une situation qui permettait de créer des moments hilarants autour du personnage. Entre le moment où il commence à avoir mal ("I think I'm prégnant. I think it's twins") ou encore quand il est à l'hôpital et qu'il sort tout un tas d'ânerie sous morphine, je n'ai pas pu retenir mes larmes de rire.

Peu de comédies peuvent se féliciter de faire rire les téléspectateurs avec tout et n'importe quoi. Mais je dirais surtout le malheur des autres. Ce n'est pas facile de le faire. Ben devait pourtant se rendre à Partridge, sa ville natale, afin de recevoir des mains du Maire la clé de la ville. Tout cela n'était qu'un coup monté afin de lui faire de grosses farces pas spécialement drôle, sauf que les réactions (aussi bien de Leslie que de Ben depuis son lit de chevet) valent leur pesant d'or. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cette partie de l'épisode soit drôle de cette façon. Et cela va même aller jusqu'à la fin de l'épisode. C'est fou tout de même d'être parvenu à rendre Adam Scott aussi drôle en un épisode. Ce n'était pas donné à tout les scénaristes de comédie de réussir ce tour de force. J'ai beau adoré l'acteur dans Parks & Recreation, il n'est pas un acteur parfait dans le registre comique et pourtant, "Partridge" vient de me prouver le contraire avec beaucoup d'efficacité.
vlcsnap-2013-04-05-20h33m19s85.pngPar ailleurs, l'apparition de Jon Glaser était elle aussi très bonne. En effet, il poursuit Ron pour l'avoir frappé au visage lors du mariage de Leslie et de Ben. L'introduction de l'épisode sur cette histoire était bonne car elle utilise un running gag de Ron : son amour pour la viande. C'est un peu comme si l'on tentait de tromper un enfant en enrobant un choux de Bruxelles sous du fromage fondu. Ron était très drôle là aussi. C'est ce qu'il y a de bien chez ce personnage, il est drôle en presque toutes circonstances. Il m'amuse tellement que je passe toujours un agréable moment avec lui. "Partridge" était donc un très bon épisode de Parks & Recreation, aussi drôle que bien intentionné. Il permet également d'en voir un peu plus des personnages et de rire de tout et de rien. Je salue aussi April et Chris qui sont parvenus à nous reparler de leur relation passée qui n'avait pas du tout fonctionné. Alors la grande question est de savoir ce que Parks & Recreation nous a concocté encore jusqu'au bout de cette saison 5. J'ai déjà hâte de le découvrir.

Note : 8/10. En bref, Parks & Recreation dans toute sa splendeur.

Commenter cet article