Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 18.

12 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-12-15h22m33s220.png

 

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 18. Animal Control.


J'adore Ron Swanson. C'est un personnage tellement imprévisible et hilarant. Son côté grognon est vraiment l'une des meilleure chose que j'ai pu voir dans cette série depuis ses débuts et j'ai constamment envie de voir les scénaristes utiliser ce personnage. Cette fois, il est malade. Mais quand on dit malade c'est extrêmement malade. Il va alors devoir manger des bananes. C'est d'ailleurs la scène de fin de l'épisode qui m'a le plus fait rire. Cette conclusion était tout ce que je personnage peut faire de très drôle. Son humour est tellement bon que je me demande parfois s'il a des limites. En tout cas, voir Ron dans cette situation était certainement l'une des meilleures idées de la saison 5. Le dégoût de Ron pour tout ce qui n'est pas à base de viance me fascinerait presque. Mais toutes les répliques de Ron dans cet épisode sont vraiment bonnes (j'ai surtout retenu celle ci : "What's cholesterol?" et accessoirement celle sur le yoga :
Ann - "How many drinks of alcohol do you consume a week?"
Ron - "One"
Ann - "That's it? One drink?"
Ron - "One shelf."
Ann - "Do you exercise?"
Ron - "Yes. Lovemaking and woodworking."
Ann - "Do you have any history of mental illness in your family?"
Ron - "I have an uncle who does yoga."

C'était tellement drôle que j'en ai encore les larmes aux yeux. C'est rares que Ron soit aussi bien utilisé dans un épisode mais au fond je préfère ça car au moins chacune de ses intrigues sont bonnes et l'humour se renouvelle constamment. Pendant ce temps Ben était lui aussi drôle (enfin, surtout lors d'une scène en particulier). Alors qu'il doit rencontrer le plus grand fabricant de parfum de la région afin de lui demander un don pour sa fondation, il va se heurter à un homme qui n'a rien à faire de donner de l'argent pour une cause (surtout qu'il ne gagne rien en retour à part la beauté du geste). Ben et cet homme n'ont pas la même conception des choses et fort heureusement que Tom était là pour que Ben ne rate pas complètement son rendez vous. Enfin... il va le rater quand même mais ce n'est pas grave. Tom était amusant encore une fois. Cette année le personnage est utilisé avec parcimonie et ne s'éparpille pas dans le grand n'importe quoi (ce qui me rassure aussi sur la volonté des scénaristes de transformer Tom en un personnage intéressant).
vlcsnap-2013-04-12-15h23m34s67.pngEt puis sa réplique sur les Rollexus ("The man owns a Rollexus. That's a Lexus filled with Rolexes.") était tout de même très bonne. Enfin, Leslie découvre avec Chris que le département de contrôle des animaux de Pawnee est géré par deux loosers fumeurs de joints qui sont incompétents. Elle veut alors dissoudre ce département afin de trouver une nouvelle personne capable de le diriger. C'est là que April entrer en jeu. Je dois avouer que j'aime toujours autant quand April et Leslie sont en duo dans un épisode. Les deux amies sont à la fois drôle ("Boring is my middle name.") et efficace. Finalement, j'ai adoré ce nouvel épisode de Parks & Recreation en grande partie grâce à Ron mais je ne veux pas jeter de pierres aux autres puisque eux aussi m'ont donné envie de rire à gorge déployée. La grande question est de savoir maintenant si la saison peut encore faire évoluer ses intrigues et aller dans des directions où la série n'est pas encore allée.

Note : 8/10. En bref, très drôle, très bon, du Parks & Recreation dans son plus simple appareil.

Commenter cet article

cha 12/04/2013 23:25


La dernière scène m'a fait mourir de rire, j'adore Ron ! C'était un épisode avec plein de bonne répliques, que ça soit celles de Ron ou le moment où Ben explique qu'il doit sourir. Je trouve que
les personnages sont vraiment bien utilisés et ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont ensemble, on voit toujours différents duo et trio. Enfin bref, j'adore cette série !


Par contre, ce n'est pas Ann qui fait équipe avec Leslie, mais April.