Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 21. Swing Vote.

26 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-26-18h50m07s91.png

 

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 21. Swing Vote.


Cet épisode de Parks & Recreation, et avant dernier de la saison 5, est certainement l'un des plus faible de la saison. C'est dommage car bien entendu il est bourré de quelques bonnes citations, de bons délires mais également par des personnages que l'on aime tous. Cependant, j'ai trouvé l'épisode assez peu passionnant à cause d'histoires pas toujours très bien définies. On a l'impression que Parks & Recreation nous délivrait donc un épisode léger, qui ne voulait pas trop en faire. Erreur à mon avis. Mais ce n'est pas grave, car au fond j'ai passé un agréable moment. C'est toujours comme ça avec Parks & Recreation. Même les épisodes les plus faibles sont suffisamment bons pour être au dessus d'un bon nombre de séries. Comme quelques bonnes petites répliques. Je retiens le "Everybody loves it. It's like the Toy Story 3 of places" de Leslie par exemple. Mais au delà de ça, il y avait aussi la désinvolture de Ron qui est certainement l'une des meilleures choses qu'il puisse être donné de voir dans cette comédie.

En effet, Ron se donne pour but d'arrêter de dépenser de l'argent pour Pawnee. Surtout quand il s'agit de donner de l'argent à un mini golf. Leslie va alors demander l'aide de ses confrères du Conseil Municipal mais la tâche n'est bien évidemment pas aussi simple que l'on voudrait bien le croire. Il y avait quelques intrigues un peu plus mineurs comme celle de Tom (bien que sa réplique sur Mona Lisa était assez bonne : "Dating Mona Lisa is awesome. Except I live in constant fear of my life. So I need to do thé mature thing and get someone to lump her" ou encore Mona Lisa et son "How did I not know that Diddy was on Instagram, you jagweeds". You jagweeds ! Franchement, j'ai hurlé de rire spontanément car c'est tellement bête que l'on ne peut qu'apprécier l'humour qui une fois de plus est en forme. Car oui, je parlais plus haut du fait que cet épisode était un épisode mineur dans cette saison 5 sauf que c'est du point de vue des intrigues. Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, mais les répliques sont là pour rattraper le coup. On oublie alors tout ce qu'il se passe dans l'épisode et ce n'est pas plus mal.
vlcsnap-2013-04-26-18h54m37s234.pngJe n'oublie pas pour autant le fait qu'Andy a retrouvé son groupe de musique (qui a volé une de ses chansons). Cette partie de l'épisode est surement la moins intéressante. Je n'ai pas ri et même si j'aime beaucoup Andy, je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait réellement de drôle. Le problème c'est qu'Andy est souvent drôle quand il est avec April ou avec un autre personnage. Là il était presque en roue libre, à faire son petit truc dans son coin et ma foi, ce n'est pas tellement ce que j'attends de la part du personnage. Parks & Recreation m'a donc un peu déçu avec cet épisode mais je suis certain qu'elle nous prépare un dernier épisode particulièrement drôle. Je ne vois pas comment cela pourrait être le contraire. On prépare cependant le terrain vers la conclusion de la saison et je me demande aussi si la comédie que j'aime temps peut devenir ce genre d'épisodes par la suite ou rester constante car mine de rien, cette année elle a été constante après avoir passé quatre années à grandir et à devenir encore plus drôle.

Note : 5/10. En bref, un épisode avec des intrigues assez médiocres mais avec un humour parfois efficace.

Commenter cet article