Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 22. Are You Better Off

3 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-03-20h23m17s66.png

 

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 22. Are You Better Off ?
SEASON FINALE


En voilà un bon moyen d'achever cette cinquième saison de Parks & Recreation. En faisant revenir certains personnages vus dans les épisodes précédents et en remettant en cause tout ce que Leslie a pu mettre en place depuis le début de la saison. On pense notamment à cette histoire de soda géant ou encore le changement de typologie de vidéos louées dans le vidéo club du coin. Parks & Recreation parvient surtout à me faire rire grâce à sa spontanéité. Les personnages sont tous bons et au bon endroit. C'est ce qui rend le truc encore plus passionnant finalement. Et j'aime bien la manière dont les choses évoluent tout au long, jusqu'à ce que l'on se rende compte que finalement Parks & Recreation nous a offert ce que les personnages peuvent faire de mieux. C'est quelque chose que je trouve de particulièrement bon et j'aurais hâte de voir où cela pourrait nous mener la saison prochaine (même si la série n'est pas encore renouvelée à l'heure où je vous parle). Alors que Leslie pense avoir fait un excellent boulot tout au long de sa première année de mandat, elle se rend finalement compte que les habitants de Pawnee ne sont pas si satisfait que ça.

L'épisode exploite avec beaucoup de dextérité les personnages, et surtout Leslie qui se retrouve seule face à tout le monde. Mais au delà de ce personnage, c'est aussi les autres qui vont nous amuser de façon assez intelligente. Comme Andy qui tente de trouver qui est enceinte parmi les femmes de son entourage. Il va alors se changer en super agent du FBI comme au bon vieux temps et enquêter comme un Dieu. J'ai trouvé ça malicieux, et surtout très intéressant que de mettre de nouveau ce personnage dans cette situation. Bien entendu que cela nous permet d'enchainer les situations cocasses et particulièrement funs. Ce qui me plait dans Parks & Recreation c'est la manière dont les personnages interagissent les uns avec les autres. Du coup, les multiples interventions de Ron étaient délicieuses. Ce personnage ne s'arrête jamais de me faire rire et pour tout vous dire, je suis tombé récemment sur un compte Twitter reprenant ses meilleures citations et j'ai tout simplement adoré ça. Maintenant que le couperet est tombé vis à vis des suspects d'Andy, la grande question est de savoir comment tout cela sera traité la saison prochaine.
vlcsnap-2013-05-03-20h18m19s163.pngEn effet, c'est la petite amie de Ron, Diane qui est enceinte et je me demande comment tout cela pourrait évoluer la saison prochaine dans le sens où je vois très mal Ron avec une femme enceinte proche de lui. Cela risque encore une fois d'être hilarant. Mais Ron trouve un moyen bien à lui de débiter une bonne dizaine de bons dialogues cette semaine. Le personnage qu'est Tom a toujours été comme il est aujourd'hui et alors que quelqu'un souhaite lui acheter Rent a Swag (qui est son premier business florissant), il va se laisser tenter pour finalement dire non et se rendre compte qu'un concurrent viendra s'installer juste en face de son magasin. Ce serait dommage qu'il coule dans le sens où le personnage est tellement mieux dans cette intrigue que dans la plupart qui ont été développées autour de lui au cour de ces quatre années. C'est la première fois que je n'ai pas l'impression qu'il est un boulet. Ce qui est un vrai bonus. Finalement, ce nouvel épisode de Parks & Recreation était excellent et conclut la saison de la meilleure façon qu'il soit. Il me tarde de voir la suite car je ne vois pas comment NBC ne pourrait pas la renouveler.

Note : 10/10. En bref, parmi ce que Parks & Recreation a fait de mieux cette saison.

Commenter cet article