Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 6.

9 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-09-14h51m01s128.png

 

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 6. Ben's Parents.


Ben et Leslie faisaient enfin le grand pas dans l'épisode précédent : se fiancer. Je pense que c'était une étape logique dans leur relation et qu'elle arrive à point nommé. Cette saison avait besoin de nous en dire un peu plus sur ces deux personnages. C'est ce qu'elle va faire au travers de leurs parents. Outre la mère de Leslie que l'on connait déjà et qui était de retour, ce sont les parents de Ben que nous allons rencontrer. Incarnés par Jonathan Banks (Breaking Bad) et Glenne Headly (Urgences) il est imposible de dire qu'ils ne sont pas excellents. J'ai adoré, surtout Steve, le père. Jonathan Banks prouve encore une fois qu'il est un vrai caméléon. Il peut incarner tout type de rôle et être excellent à chaque fois. Breaking Bad engage donc ses acteurs suivant leur côté polyvalent si je comprends bien. Steve débarque donc avec une nouvelle jeune femme à ses bras, et il se trouve qu'en plus de cela elle est enceinte. Pendant ce temps, Julia, la mère de Ben, se complaint et fait comprendre à son fils qu'elle ne peut plus faire semblant.

Le cold open de l'épisode se concentre sur la révélation des fiançailles de Ben et Leslie à leurs amis et collègues de travail. Outre l'excitation de Chris, je n'ai pas été vraiment hilare. J'ai cru que l'épisode allait être décevant après cette scène mais il n'en est rien, Parks & Recreation avait plein de surprises. Notamment cette couverture cousue par Leslie qui représente toute leur famille (j'ai adoré cette nouvelle référence à Game of Thrones ou encore la petite tête de Joe Biden en bas de la couverture). C'est avec ce genre de scènes que Parks & Recreation et son côté très farfelu perviennent à me satisfaire. J'ai constamment envie d'en voir un peu plus et cela me manque presque de ne pas avoir la chance de voir plus de 22 épisodes par an. Cette comédie se réinvente constamment et c'est indéniablement l'une de ses plus grandes forces. Mais ce n'est pas tout, car outre les fiançailles de Ben et Leslie, l'épisode marque le grand retour de John Ralphio incarné par Ben Schwartz. Malheureusement, son association avec Tom fait encore des ravages. Le grand retour du duo qui invente des concepts complètement cons et tente de les vendre n'est pas la meilleure idée que Parks & Recreation ait pu avoir mais elle reste correcte, notamment parce que les scénaristes tentent de ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé.
vlcsnap-2012-11-09-14h54m11s239.pngMais la semi-réussite de cette partie de l'épisode est aussi dûe à la présence de Ron Swanson dans leurs parages. "Rent a swag" aurait pu finir comme une idée nulle et pas spécialement fleurissante mais sur la fin l'épisode démontre toutes ses capacités. J'ai même hâte de voir comment cela va évoluer prochainement. Ainsi, ce nouvel épisode de Parks & Recreation était plutôt réussie. Je trouve que la série parvient à installer un climat intéressant cette année avec la nouvelle relation de Ben. Ce dernier, de retour à Pawnee cette semaine était également une excellente chose. On oublie la relation longue distance et pas toujours très passionnante (même si l'humour et l'amour étaient bel et bien présents). Il fallait bien évidemment que Parks & Recreation trouve le moyen d'intégrer cette nouvelle dynamique. Cependant, il est certain que Ben retournera à Washington un jour où l'autre et devra alors laisser durant quelques épisodes sa Leslie. Mais moi je n'attends qu'une seule chose pour le moment : le mariage car mine de rien ce sera surement un grand moment de télévision et d'humour à suivre tout en se délectant des choses farfelues que les scénaristes auraient pu trouver.

Note : 8/10. En bref, grâce aux fiançailles de Ben et Leslie, Parks & Recreation nous offre un nouvel épisode passionnant et drôle.

Commenter cet article

Cilou 12/11/2012 10:12


C'est fait. J'ai trouvé l'épisode un bon moins bon que les précédents. Les moments avec Chris étaient trop long pour moi et devenaient un peu lassants.


J'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire de Chris.


J'ai beaucoup aimé les parents de Ben , je ne les imaginais pas ainsi. La couverture fait maison par Leslie ça aussi c'était super drôle.


Je trouve qu'il y a une excellent alchimie entre Amy Poehler et Adam Scott, on dirait vraiment qu'ils sont in love.

Cilou 09/11/2012 19:47


Il va falloir que j'attende quelques jours pour le voir, je suis jalouse