Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 7.

17 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-16-23h54m14s212.png

 

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 7. Leslie vs. April.


Depuis quelques temps il y a un running gag dans Parks & Recreation autour de Joe Biden, le vice président américain. C'était l'occasion pour lui de faire une vraie apparition dans la série et de faire un petit coucou à Leslie Knope. J'ai trouvé cette scène excellente et surtout hilarante. J'aimerais bien que la série continue d'inviter des politiciens américains. C'est tellement bien de voir qu'aux Etats-Unis ils sont aussi décomplexés avec ce genre de choses. Nous avions déjà eu entre autre John McCain au début de la saison, et d'autres membres du Congrès. Mais cette fois c'est clairement un tout autre rang de la société américaine. Et puis la réaction de Leslie, complètement en adoration face à cet homme, c'était du très grand Leslie Knope et du très grand Amy Poehler. Quand je pense que Parks & Recreation n'aurait peut être jamais connu ça si elle n'avait pas été renouvelée. Il faut absolument qu'elle ait une saison 6. Car l'audace grimpe au fur et à mesure que les saisons avancent. Je pense que nous pouvons Ìaisément dire que Joe Biden dans Parks & Recreation c'est l'un des plus gros coups en termes de caméo qui ait été réalisé dans l'histoire des séries.

Pendant ce temps, Ben décide de reprendre sa première activité : celle de comptable. Avant qu'il ne reprenne son boulot au bureau de Pawnee, il va venir en aide à Tom et à son business. J'ai beaucoup aimé la manière dont les choses se mettent en place, surtout quand Tom trouve que les qualités de Ben ne sont pas suffisamment mise en avant dans les multiples belles offres que l'on peut lui faire durant les vingt minutes d'épisode. Le duo fonctionne à merveille et encore une fois je ne peux que saluer le fait que Tom est de nouveau sur les bons rails. Sous exploité, exploité de façon étrange dans une intrigue assez mauvaise, … tout cela s'accumulait et finissait alors par nous faire oublier qu'il pouvait être un très bon personnage. Je suis ravi de voir que depuis quelques temps les scénaristes se sont rendus compte de leur erreur et ont corrigé le tire. Dans un registre complètement différent, Andy se rend compte que l'on a volé son ordinateur. Au départ il pense que ce sont ses collègues qui lui jouent un mauvais jeu jusqu'à ce que Chris lui suggère que les bureaux aient été cambriolés.
vlcsnap-2012-11-17-00h20m21s6.pngL'idée là aussi était excellente et très bien exploitée. Voir Andy en inspecteur c'est vraiment excellent. Les scènes sont cocasses et la force même de Parks & Recreation (faire dans le saugrenu) fonctionne encore une fois à la perfection dans ce nouvel épisode. De son côté, Leslie va entrer en guerre contre April. C'est rare que les deux personnages entre en conflit de cette façon. J'aurais cru que cela allait être traité de façon différente, surtout quand l'on voit le début de l'épisode mais à quoi bon regretter. Au final, "Leslie vs. April" était un excellent épisode qui met une fois de plus en valeur le meilleur. Je dirais même qu'il fait parti de mes préférés de la saison. Bourré de très bonnes répliques mais également de la force des personnages, je ne pouvais pas demander plus de la part de Parks & Recreation. Maintenant j'espère que les prochains épisodes (il en reste encore une très belle et grande brochette) sauront être à la hauteur de mes attentes qui grimpent d'années en années.

Note : 9/10. En bref, encore une fois Parks & Recreation trouve toujours des moyens hilarants d'exploiter ses personnages.

Commenter cet article

Cilou 18/11/2012 11:49


21 minutes de rire et de bonheur que demander de plus. C 'est drôle, bien écrit , un univers qui se démarque radicalement des autres comédies.


C'est le genre de série qui ne peut pas plaire au plus grand nombre mais on s'en fou.


La scène entre Leslie et le vice-président résume à elle seule l'humour de P&R. Et un grand OUI moi aussi pour une saison 6