Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episodes 14 et 15.

22 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

parks-and-recreation-leslie-knope-amy-poehler.png

 

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 14 et 15. Leslie and Ben / Correspondents' Lunch.


J'attendais le mariage de Ben et de Leslie avec grande impatience et ils choisissaient donc de se marier le plus rapidement possible afin de le faire une bonne fois pour toute plutôt que de le repousser indéfiniement. Encore une jolie preuve d'amour pour les deux personnages qui ne vont pas finir de nous faire rire et de nous faire apprécier la série.  Parks & Recreation revient également sur les débuts de Ben et le fait que le personnage ne devait pas rester longtemps à la base à Pawnee et qui a rencontré Leslie pour le meilleur comme pour... le meilleur. Je n'arrive pas à trouver de défaut à ce petit couple mignon. Ils ne mangent pas de pain et en plus de cela nous offrent de jolis moments plutôt bien équilibrés avec le reste de la série généralement. Je suis donc ravi, content, tout ce que vous pouvez vouloir car le mariage de Leslie et de Ben était un grand moment. Tous les personnages de la série vont se retrouver avec diverses tâches : April et Andy la licence de mariage, Chris et Ben les bagues, Donna et Jerry tentent de garder un oeil sur les invités du gala...

... et Leslie et Ann tentent donc de trouver la robe de mariage parfaite pour Leslie. L'humour est là aussi très présent grâce à Ron par exemple qui va fabriquer les bagues avec une applique ou encore Andy qui m'amusera toujours autant à croire que de voir la robe de la mariée, alors qu'il ne se marie pas avec elle, avant le mariage porte malheur. Du grand Parks & Recreation encore une fois. Comme vous pouvez le voir tout au long de l'épisode, les dialogues font preuve d'une belle inspiration. Les scénaristes n'ont pas lésiné sur soigner cet épisode qui prépare un mariage aussi rapidement que la vitesse de la lumière. Mais c'est justement pour cela que l'on aime cette comédie, car elle aime nous surprendre avec pas grand chose. Alors que l'on aurait pu croire que le mariage aurait lieu au gala (ce qui aurait été tout aussi amusant), c'est finalement une bien belle petite histoire que cet épisode nous délivre jusqu'au bout. Les émotions sont là et les personnages au rendez vous. Rien à redire, on est dans Parks & Recreation.
parks-and-recreation-andy-and-april.pngMais au delà de tout ça, durant ces deux épisodes Parks & Recreation va nous faire de multiples références à la pop culture américaine comme Tom qui aimerait bien ouvrir le mariage avec du Hitch :
"We open from Will Smith's cinematic classic, Hitch."
Donna et Jerry étaient eux aussi très en forme comme cette belle réplique sur le fait que Jerry s'est littéralement pissé dessus. Franchement, il n'y a qu'une comédie comme Parks & Recreation pour rendre cela intelligent et aussi drôle sans qu'il n'y ait de rires gras derrière tout ça.
"How did Cinderella finish her dress so fast? Birds and squirrels, yeah that's not gonna work."

Car cette fois ci NBC était généreuse, Parks & Recreation avait droit à deux épisodes à la fois. Avec "Correspondents' Lunch" nous ouvrons l'épisode avec nos mariés de retour de leur voyage de noce à Honolulu, Hawaii. C'était une belle petite séquence d'ouverture qui permet encore une fois de faire quelques blagues potaches et d'ouvrir en beauté après un mariage tout en émotion. Car oui, la fin de l'épisode précédent était tout de même très touchante. De même que les échanges d'amoureux entre Leslie et Ben. Durant cet épisode, Leslie doit donner une conférence au Pawnee Correspondents' Lunch et elle aimerait bien faire taire une bonne fois pour toute le Pawnee Sun, un journal de caniveau qui n'a jamais écrit de belles choses sur Leslie (c'est une parodie assez marrante du Sun, le journal de caniveau connu mondialement pour ses Unes choc). Sauf que Leslie va forcément finir par s'humilier sur scène et va parvenir à trouver qui est à l'origine de cette humiliation : une reporter sans scrupule qu'elle piègera de façon assez perspicace.
parks-and-recreation-leslie-and-ben.pngLe but de Parks & Recreation n'a jamais été de faire de l'humour basique sans aller un peu plus loin car les personnages sont bons mais les intrigues également. Bien que tout ne soit pas parfait, quelques jolies répliques font accessoirement mouche de la référence à Star Wars 1 (que Ben trouve nul et pense qu'il aurait pu ruiner la franchise) à cette adorable référence à  Hawaii Five O et Tom :
Ben - "Tom, we got you an autographed picture of your personal hero."
Tom - "No way! Scott Caan from Hawaii 5-0!"
Finalement, je n'ai rien à redire sur Parks & Recreation qui délivre encore une fois deux épisodes impécable. Cest une comédie particulièrement fun qui sait ce qu'elle veut et qui parvient à mélanger les sentiments. On peut passer du rire aux émotions en un rien de temps et c'est certainement l'une des plus grandes réussites de cette comédie.

Note : 9/10 et 7/10. En bref, humour et émotions.

Commenter cet article

cha 06/04/2013 18:56


Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. Mais je rajouterais quelque chose sur cet épisode, c'est la méthaphore du ficus choisie par Anne que j'ai trouvé hyper drôle.

Cilou 24/02/2013 14:00


J'ai une fois de plus adoré P&R est les deux épisodes en plus. Je ne comprends toujours pas pourquoi cette série attire si peu de monde. On a de l'émotion, du rire , des situations
complètement loufoques, des acteurs très drôles. Que demander de plus. Enorme coup de gueule, regardez P&R p***** de M****.