Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 6. Episode 11.

17 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-17-10h08m39s208.jpg

 

Parks and Recreation // Saison 6. Episode 11. New Beginnings.


Il aura fallu 3 nominations à Amy Poehler aux Golden Globes pour son rôle de Leslie Knope dans Parks and Recreation pour enfin recevoir le prix qu’elle mérite depuis tant d’années. Elle se l’ai vu chipé par Lena Dunham entre autre à déraison, du coup je suis très content de voir qu’elle a enfin ce qu’elle mérite. Je suis heureux pour elle car c’est une excellente actrice et qu’elle mérite d’être récompensée pour son travail. En plus de ça, elle a présenté la cérémonie avec brio avec son amie Tina Fey. Cette semaine, et après un 100e épisode réussi, Parks and Recreation pense qu’il est le temps des nouveaux départs et elle a bien raison. Cet épisode nous prépare encore un peu plus au départ d’Ann et Chis mais aussi au retour de Leslie au département alors qu’elle retrouve son poste. Le cold open de l’épisode où Leslie repasse un entretien d’embauche face à Ron était excellent. Notamment car Leslie impose à Ron de lui faire passer un traditionnel entretien jusqu’à ce qu’elle se rende compte que finalement c’est une mauvaise idée. Mais bon, rien n’est une mauvaise idée dans cette série pour nous faire rire en tout cas. Les personnages sont toujours bons et en plus de ça me satisfont tels qu’ils sont.

En revenant plus ou moins aux fondamentaux, la série trouve le moyen de faire les choses autrement et du coup, de nous satisfaire autrement par la même occasion. La relation entre Ron et Leslie a toujours été l’un des trucs les plus intéressants de Parks and Recreation et fort heureusement pour nous, la série prend le temps de s’y pencher. Leslie qui retourne au département des parcs n’est pas une mauvaise idée ou même une régression. Bien au contraire, c’est un moyen qui permet de se poser le temps de savoir ce que Leslie veut faire après. Ce n’est pas une question à laquelle on peut répondre tout de suite je pense. Surtout que cet épisode m’a prouvé à quel point Leslie n’est plus du tout faite pour ce boulot. Elle a besoin d’autre chose, de nouvelles motivations. Il faut que cela fonctionne bien évidemment et ce n’est pas simpliste mais il va falloir attendre la suite des aventures de Parks and Recreation pour réellement savoir ce qu’elle veut nous raconter. Le fait que la série choisisse plus ou moins de se poser et surtout de poser des questions m’interpelle et me permet donc de me demander si finalement la série ne fait pas un choix brillant.
vlcsnap-2014-01-17-10h06m09s13.jpgL’épisode était bien évidemment agrémenté de quelques bonnes remarques et répliques, sans parler du comique de situation toujours là au bon moment (Jerry qui s’étouffe pendant que Chris et Ann discutent sans problème par exemple) sans parler de la scène finale de l’épisode où Ron prend le soin de brûler son Award de l’employé du mois. L’épisode se concentre également sur Ben qui est maintenant le City Manager. Tout cela va permettre aux autres de lui offrir un bon petit bizutage en bonne et due forme. Les gags sont là, sont bons et surtout drôles. Encore une fois, il ne fallait pas trop douter du pouvoir d’April et Andy de ce point de vue là puisque ce sont tout simplement les meilleurs. Finalement, ce nouvel épisode sans être le meilleur de la saison était un moyen de nous rappeler à la fois que Leslie n’est plus du tout faite pour être au département des parcs, elle a besoin de plus grand. Mais aussi pour nous dire que finalement tout ce que fait Parks and Recreation c’est succulent, même quand elle revient sur ses pas. Surtout que tout cela est fait avec beaucoup de malice.

Note : 6.5/10. En bref, drôle et efficace, un bon épisode de Parks and Recreation.

Commenter cet article