Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 6. Episode 12.

25 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-25-10h53m39s99.jpg

 

Parks and Recreation // Saison 6. Episode 12. Farmers Market.


Cet épisode de Parks and Recreation était hilarant. Je sais bien que je dis ça assez souvent de la série mais là il y avait vraiment quelque chose de réussi. L’épisode était assez classique en soi mais le fond était différent. Notamment du point de vue de Ben et Leslie. Leur relation est clairement au centre de « Farmers Market ». L’épisode cherche dans un premier temps à nous montrer à quel point les deux sont vraiment très liés et complices. Le cold open est excellent dans ce genre là. Mais cela ne veut pas pour autant dire que la série oublie de les confronter de temps en temps. L’épisode choisi donc une scène à la fin de l’épisode pour qu’ils se disent enfin ce qu’ils pensent. La scène est très belle elle aussi donnant presque un nouveau sens à leur relation. Surtout que c’est pour mieux les faire se retrouver finalement. La conclusion de l’épisode était elle aussi excellente. Du coup, ce que je retiens avant tout dans cet épisode c’est bien évidemment la relation entre Ben et Leslie. C’est devenu l’un des atouts de la série alors que cela aurait pu devenir tout le contraire. L’épisode parvient également à faire des choses nouvelles d’un point de vue de la mécanique humoristique de la série.

Ce n’était pas forcément donné d’avance mais le tout fonctionne terriblement bien et je pense que c’est tout ce qu’il faut retenir. L’épisode signe notamment la troisième apparition de Craig (incarné par Billy Eichner) ou encore Andy et April qui se retrouvent à ses côtés comme si de rien n’était. D’ailleurs ce qu’il y a de bien avec Parks and Recreation c’est le fait que même si certains personnages n’apparaissent pas dans tous les épisodes, ils trouvent malgré tout le moyen d’en faire des personnages que l’on a l’impression de voir tout le temps. L’histoire d’Andy était fun et pleine de petites choses qui font encore une fois que ce personnage peut être déjanté mais aussi plutôt touchant par certains aspects (et notamment notre attachement au personnage). La série a toujours du faire des choses différentes avec Andy, au fil des ses passions notamment. Du coup, cet épisode n’est pas une surprise de ce point de vue là. Pendant ce temps, Leslie et Ben forment le couple le plus mignon et le plus complice de la télévision actuelle. S’il est inévitable qu’ils se frittent un peu au bout de par leurs idées divergentes, globalement rien ne peut les toucher en tant que couple.
vlcsnap-2014-01-25-10h49m34s206.jpgCela rend donc l’épisode beaucoup plus intéressant que l’on ne pourrait le penser. Notamment car Ben est quelqu’un qui a plutôt tendance à vouloir éviter tout type de conflit. Mais cet épisode prouve également que les scénaristes de Parks and Recreation ont compris comment créer de la discorde dans ce couple. Cela n’aurait de toute façon a pu être fait autrement à mon humble avis. L’épisode n’oublie pas non plus Ann et Chris. Leur départ est imminent mais étant donné que la saison semble tout faire pour les rendre de plus en plus dispensables, je me demande vraiment ce qu’ils vont bien pouvoir faire dans le prochain épisode pour les faire quitter. Finalement, cet épisode était particulièrement drôle mais cherche également à bouleverser les relations. Ron était au poil avec son idée ingénieuse pour ne pas supporter les discussions ennuyeuses des autres. Parfois je me demande comment ils parviennent à trouver encore des trucs à faire faire à Ron. Je n’ai jamais l’impression qu’il fasse la même chose.

Note : 8.5/10. En bref, du très bon Parks and Recreation.

Commenter cet article