Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 6. Episode 13.

31 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-31-18h37m06s156.jpg

 

Parks and Recreation // Saison 6. Episode 13. Ann and Chris.


Je pense que « Ann and Chris » est le plus belle hommage que Parks and Recreation pouvait rendre à ces deux personnages emblématique. L’une est là depuis le début et l’autre est arrivé dans la saison 3, apportant un nouveau souffle et une nouvelle énergie à la série. Je dois vous avouer que les dernières minutes et les adieux de Ann et Chris à tout le monde m’ont fait pleurer à chaudes larmes. C’est tellement bien fait et cet épisode a su intégrer tout ce qui fait le charme de cette série en seulement 20 minutes. Ce n’était pas facile de condenser tout ça dans aussi peu de temps mais cela fonctionne terriblement bien et je pense que c’est tout ce dont le téléspectateur et fan que je suis pouvait rêver. L’épisode était à la fois émouvant et drôle, oscillant entre les deux avec énormément de fluidité et de singularité. Car finalement, il n’y a que Parks and Recreation pour faire ce qu’elle fait ici. Certes il y a l’attachement que l’on a pour les personnages qui fait beaucoup mais sincèrement, je ne m’attendais pas du tout à autant aimer cet épisode. J’avais peur qu’ils ratent la sortie d’Ann et Chris. Notamment car ce ne sont pas deux personnages de rien du tout, ils font partie du casting de la série depuis un bout de temps maintenant et il aurait été dommage de les voir disparaitre de la mauvaise façon.

Mes doutes se sont rapidement envolés, notamment car la série parvient à faire tout fonctionner de façon intelligente et ce dès le cold open. Derrière ces adieux se cache aussi une manière pour la série de montrer à quel point l’amitié entre Leslie et Ann fût importante. C’était une grande partie de Parks and Recreation et ce même si Ann était toujours dans l’ombre de son amie et que l’on n’a pas toujours eu l’occasion de la voir sur le devant de la scène. C’est certainement le plus gros regret que j’ai vis-à-vis de Parks and Recreation. Je pense sincèrement qu’ils auraient pu faire plus de choses au travers de cette histoire. En tout cas, il y a pas mal de choses qui vont me manquer chez Ann Perkins et Chris Traeger. D’un côté ce sera la relation que Ann avait avec Leslie et qui est terriblement bien utilisée dans cet épisode et de l’autre le personnage un peu foufou de Chris. L’épisode associe également tout un tas de choses qui rendent le téléspectateur plus ou moins nostalgique avant l’heure. Derrière les adieux que chacun des deux personnages fait aux autres il y a quelque chose qui nous donne envie de les retenir.
vlcsnap-2014-01-31-18h33m49s229.jpgLe coup des cadeaux d’au revoir de Chris était excellent. Cela donne tout un tas de choses à quoi l’on peut rire, notamment quand Ron entre en scène avec cette histoire de coupe au burger. Finalement, si cet épisode est réussi ce n’est pas simplement parce qu’il y a de bonnes petites choses drôles c’est aussi car l’épisode sait aussi manier les personnages et nous ramener à la source de ce qui fait leur charme et de quelle est leur place dans la série. Comme le dit de toute façon à la fin de l’épisode Leslie, le départ de Chris et Ann est logique et normal. La série ne cherche pas à faire de ça quelque chose d’illogique mais plutôt le prolongement de ce qui fait plus oui moins le charme de la série depuis ses débuts. En tout cas, je ne pouvais pas rêver mieux. Je ne sais pas s’ils reviendront mais je pense sincèrement qu’il ne faudrait pas les faire revenir, même pour le dernier épisode de la série. Ce n’est pas que je n’aimerai pas mais disons que ce dernier épisode était si réussi. Bon certes, je n’avais pas été contre le retour de Michael Scott dans le dernier épisode de The Office bien que j’avais adoré l’épisode de son départ mais peu importe.

Note : 10/10. En bref, un magnifique au revoir à deux personnages emblématiques.

Commenter cet article