Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 6. Episode 14.

2 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-28-20h31m57s195.jpg

 

Parks and Recreation // Saison 6. Episode 14. Anniversaries.


Je crois que la meilleure scène de cet épisode est la toute dernière lorsque Ben découvre quel cadeau Leslie a bien pu lui faire pour son anniversaire. J’ai adoré la tête de Ben à ce moment là, c’était tout simplement parfait. Surtout que le cadeau de Leslie est merveilleux. En effet, afin de faire plaisir à Ben pour son anniversaire de mariage elle a décidé de lui offrir une réplique exacte du fameux Trône de Fer de Game of Thrones. Une brillante idée et ce même si elle avait dit qu’elle n’offrirait pas de cadeau à Ben. Sacrée Leslie, toujours là pour faire de très bonnes surprises. Aussi bien pour son homme que pour le téléspectateur. Cet épisode est aussi le premier épisode sans Rashida Jones et Rob Lowe. Je pense donc que Parks and Recreation a officiellement tourné une page de son histoire. Ils me manquent, forcément, mais la série tente malicieusement de nous faire oublier qu’ils étaient là en gonflant cet épisode de tout un tas de scènes particulièrement bonnes et soignées, tout simplement. Pour un anniversaire de mariage, cet épisode n’était pas forcément très touchant mais surtout délirant. Je m’attendais à ce que la série aille dans des recoins plus touchants mais c’est tout le contraire qui s’est passé.

C’est une très bonne surprise car justement, Parks and Recreation va là où l’on ne l’attend pas du tout. Elle a beau avoir 6 saisons dans les pattes, elle arrive toujours à nous surprendre. Comme quoi. Mais la série ne s’arrête pas sur cette histoire d’anniversaire et poursuit également toujours sur cette histoire de fusion entre Pawnee et Eagleton. L’histoire fonctionne très bien aussi de ce point de vue là grâce aux personnages toujours prêt à faire une bonne blague. J’ai donc beaucoup aimé le retour de ce talk show radio, un truc que l’on avait déjà pu voir ailleurs, il y a de ça quelques temps (il ne semble dans la saison précédente). Sauf que dans cet épisode, l’émission est différente et co-présentée par Derry Murbles (incarnée par Dan Castellaneta) et un Eagletonien (incarné par John Hogdman). J’ai trouvé toute cette histoire assez drôle dans son ensemble, mais au fond Parks and Recreation a changé. En effet, Leslie n’est plus la personnalité politique qu’elle pouvait être il y a encore quelques épisodes de ça. Maintenant c’est une femme différente qui a retrouvé sa place au département des parcs de Pawnee.
vlcsnap-2014-02-28-20h17m53s207.jpgMais dans cette bataille entre Eagleton et Pawnee, Leslie va se retrouver à la télévision, interviewée par Doug et Rosie DeMarco (incarnés par Peter Bonerz et Debra Mooney), un couple d’Pawnneois et de Eagletionien qui viennent de célébrer leur noces d’or. C’est beau non ? En tout cas, Parks and Recreation parvient même à faire une référence à l’anniversaire de mariage grâce à Doug et Rosie.
Doug - « I figured I could really tick off my parents by marrying some Pawnee trash. »
Si d’un côté Leslie est obsédée par la fusion, Ben tente de trouver le cadeau de mariage parfait pour elle. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’histoire d’April et de Ron. Encore une fois ces deux là sont pour tirer le côté humoristique de la série un peu plus vers le haut. Même si ce n’était pas totalement nécessaire étant donné que Leslie fait déjà pas mal de bonnes choses. Cet épisode était aussi l’occasion pour Donna de sortir un peu du lot. J’ai tout simplement adoré le personnage au travers de répliques qui font mouche.
Ron - « Children are terrible artists. And artists are awful crooks. »

Note : 8/10. En bref, du très bon Parks même si certains personnages nous manquent déjà.

Commenter cet article