Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 6. Episode 17.

27 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-23-19h59m12s113.jpg

 

Parks & Recreation // Saison 6. Episode 17. Galentine’s Day.


Alors que NBC a confirmé le renouvellement de la comédie pour une saison 7, Parks & Recreation délivrait ici un excellent épisode. La grande surprise était tout de même de revoir Ann dans la série. Je ne savais pas que Rachida Jones était revenue dans la série mais c’est une très bonne nouvelle. En tout cas, cet épisode était hilarant du début à la fin. Je dirais même que dans le genre, la série n’avait pas fait mieux depuis un bout de temps. Disons que l’épisode enchaîne les bonnes répliques potaches qui font le succès de la série, les gags mettant en scène les meilleurs personnages secondaires, etc. Tout fonctionne et on se retrouve finalement avec un épisode des plus réussis. En associant les personnages d’une bonne façon et en créant de situations rocambolesques, le tout parvient à être aussi singulier que ce qu’est cette série. C’est intéressant de traiter par exemple de la place de Leslie dans la ville de Pawnee après le scandale de la fusion avec Eagleton. A côté de d’elle, Ben a réussi à trouver une place intéressante au milieu des affaires de la ville et je trouve qu’il ne s’en sort pas trop mal. Même quand il s’agit de nous faire rire. Car il a beau avoir un poste confortable, il n’oublie pas non plus d’être là pour le téléspectateur.

L’histoire de Ben de son côté est donc intéressante et l’épisode cherche à lui donner à la fois du crédit dans ce qu’il fait mais aussi de quoi amuser le téléspectateur. C’était l’occasion de lui donner quelques répliques avec Larry. Ce personnage secondaire, roi du comique de situation, délivre encore une fois quelque chose de très bon. Ce que j’ai adoré dans l’histoire c’est le fait que Ben reconnaissance que finalement il aime bien Larry et même plus encore : il le respecte. L’aspect plus dramatique qu’il y a derrière tout ça me surprend mais fonctionne très bien car Parks & Recreation est une série qui sait utiliser ses personnages dans toutes circonstances. Jim O’Heir n’est pas souvent mis en avant mais c’était justement l’occasion pour lui de démontrer qu’il a énormément de talent. Pour ce qui est de Tom, je dois avouer que j’ai pas tout compris à l’intérêt de son intrigue. Il y avait de quoi faire mais j’ai eu l’impression que la série n’a pas été suffisamment loin. Peut-être pas manque de temps. Surtout quand Rob Heubel fait face à Aziz Ansari.
vlcsnap-2014-03-23-20h13m24s184.jpgSi l’épisode développe pas mal de choses, j’ai adoré voir Leslie au milieu de ce brunch. On sent qu’elle n’est pas du tout à sa place mais qu’au fond elle tente de faire de son mieux pour voir ce que ces femmes ont à lui offrir. Le but de Leslie est donc de trouver une nouvelle « Ann ». Et la tâche est loin d’être facile. Surtout quand dans ce même épisode Ann fait une petite apparition ce qui force un peu plus la comparaison. Tous les personnages vont alors avoir leur petit moment pour briller. Mais je me demande vraiment si Leslie va trouver chaussure à son pied. Au-delà de ça, je pense que Parks & Recreation a énormément de mal à savoir quoi faire de Leslie professionnellement parlant. Le personnage n’évolue plus de ce point de vue là et je suppose qu’il va falloir attendre la prochaine saison pour que cela se décante légèrement. Et puis il y a aussi April et Andy. Ces deux là forment toujours un duo de chocs et leurs apparitions étaient excellentes. Surtout que April a toujours un petit geste qui va rendre le téléspectateur hilare, notamment au restaurant. Preuve que finalement, même si April a grandi au fil des années, elle peut parfois rester un peu plus gamine.

Note : 9/10. En bref, du très bon Parks & Recreation.

Commenter cet article