Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 6. Episode 4.

11 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-11-18h03m52s2.png

 

Parks and Recreation // Saison 6. Episode 4. Doppelgangers.


Je pense que tout le monde sera d'accord là dessus avec moi, Parks and Recreation est une excellente comédie. Et chaque semaine j'ai l'impression de redécouvrir la série au travers de ce qu'elle nous raconte. Depuis le début de la saison elle a su réellement changer les choses et faire évoluer ses personnages. Que cela soit en allant à Londres ou en trouvant un compromis pour fusionner avec Eagleton. Je ne demande si cet épisode n'était pas le meilleur que l'on a vu depuis le début de la saison. Il était pile poil ce que l'on peut attendre d'une telle comédie et surtout assez touchant finalement. Les départs de Ann et de Chris se profilent et laissent alors espérer quelque chose de particulièrement larmoyant à l'issue de la première partie de la saison. Ce que j'adore chez Leslie c'est le fait que ce personnage peut aussi bien gérer les situations en bien ou en mal mais elle le fait toujours de la même façon. C'est presque touchant finalement ça aussi. Et je ne sais pas vraiment où veut aller cette saison mais certaines intrigues évoluent dans la bonne direction. Notamment la relation entre Ann et Leslie.

Je dois vous avouer que j'ai du mal à imaginer Leslie sans sa meilleure amie Ann. Ann n'est pas le personnage le plus intéressant de Parks and Recreation d'un point de vue humoristique mais sa relation avec Leslie m'a toujours plu. C'était une vraie amitié et cela se ressentait. Je suis sûr que le personnage va tous nous manquer lors de son départ. Le moment où Ann annonce son envie de quitter Pawnee pour élever son enfant était un grand moment de Parks and Recreation et pourtant la série ne tente pas d'en faire quelque chose de mieux que le reste. C'est aussi ce qui fait plaisir, de voir que cette série met tout au même niveau. Mais en tout cas, la scène de révélation était hilarante alors que Ann tente d'attendrir sa meilleure amie avec des gaufres (son plat préféré). Ce départ est aussi une trahison de l'amitié qu'il y a entre les deux femmes. Leslie est aussi quelqu'un qui tente de tout faire pour que ce qu'il se passe autour d'elle soit parfait. Même si ses choix ne sont pas aussi bons. Ensuite il y a également l'histoire de la fusion entre les deux villes qui fonctionne aussi très bien.
vlcsnap-2013-10-11-18h10m36s204.pngJ'ai notamment adoré la scène entre Tynnyfer et April. Tynnyfer ("My name is Tinnifer with you Ys" / "I once was called Jennifer but I decided to rebrand myself") est pile poil le genre de personnages que l'on peut imaginer voir à Eagleton. April joue ici le contraste entre les deux personnages. Tynnyfer est en plus de ça incarnée par June Diane Raphael (Real Housewives). C'était une association hilarante et je dois avouer que j'aurais adoré en voir encore plus. C'était du grand Parks and Recreation, tout simplement. C'est assez amusant de voir April adopter une nouvelle personnalité (“She’s the worst person I’ve ever met. I want to travel the world with her.”), surtout quand celle-ci semble à l'opposé de ce qu'elle défend. Tynnyfer est une salope (je pense qu'il n'y a pas d'autres mots pour la décrire) mais c'est justement ça qui rend le personnage encore plus jouissif. D'autant plus que April redouble d'ingéniosité pour contrer tout ce que Tynnyfer dit. Par ailleurs, Ron Swanson a encore fait du grand Ron. Ce que j'adore chez ce personnage c'est le fait qu'il trouve toujours un moyen de nous faire rire avec ses traditions folles.
Ron is basically a better version of George Washington.”

Note : 9/10. En bref, du très bon Parks & Recreation. Du rire et c'est merveilleux.

Commenter cet article