Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 6. Episode 5.

18 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-18-16h07m21s157.png

 

Parks and Recreation // Saison 6. Episode 5. Gin it Up !.


Cette année encore Parks and Recreation arrive à me surprendre dans le bon sens du terme et je dois avouer que j'adore ça. Ce nouvel épisode permet encore une fois de mettre en avant la folie de cette série et de ses personnages. C'est fabuleux car dès le début j'ai ri. Peu de séries peuvent se féliciter de me faire rire autant que Parks and Recreation. L'introduction où Leslie nous présente une poupée anti-Leslie Knope est un grand moment de télévision. Je pense qu'il n'y a pas meilleure série que Parks and Recreation pour nous faire des blagues de pets. C'est tellement raffiné. C'est en tout cas ce que l'on ressent au travers de cette introduction. Et une fois le pet terminé, j'ai comme l'impression que le téléspectateur que je suis avait envie que cela dure encore et encore. Cet épisode permet encore une fois de mettre Leslie face aux autres et surtout au fait que à Pawnee, elle n'est plus aussi appréciée qu'auparavant quand elle avait été élue. Cette crise de confiance est très bien traduite depuis le début de la saison, et la fusion avec Eagleton n'a pas arrangé les choses. Le face à face entre Donna, Leslie et le Councilman Jamm était parfait. Pile poil ce qu'il fallait attendre de "Gin it Up !". C'est bourré de répliques intelligentes et surtout drôles.

Pendant ce temps, nous avons Tom qui tente de manipuler le système afin de faire en sorte que Nadia, reste encore dans les bureaux. Nadia, incarnée par la charmante Tatiana Maslany (Orphan Black) était fabuleuse et radieuse. Je dois avouer qu'elle m'a même fait rire. Je ne m'y attendais pas nécessairement mais cela prouve que finalement cette série peut faire tout un tas de choses finalement. Et de bonnes choses même avec des acteurs qui ne sont pas des figures de la comédie. Tatiana et ses divers visages dans Orphan Black pourraient en traumatiser plus d'un. J'espère déjà la revoir rapidement dans la série. En effet, elle incarne ce genre de personnes normales qui est tout d'un coup plongé dans la folie de Pawnee. Je ne pense pas que l'on puisse ressortir indemne de tout ça. Ce qui manquait depuis le début de la saison c'est presque les personnages très secondaires de la série comme Donna. Fort heureusement qu'elle va avoir de quoi montrer qu'elle est toujours là dans cet épisode. Donna n'est pas un personnage qui a une direction particulière et c'est aussi ce qui rend sa malléabilité particulièrement bonne et jouissive. A l'écran en tout cas, c'est tout simplement parfait.
vlcsnap-2013-10-18-16h22m17s163.pngOn se marre bien devant cet épisode de Parks and Recreation non ? Mais ce n'est pas tout, car au-delà du fait que Donna est mise en avant à la perfection (comme toujours d'ailleurs, délivrant souvent une petite réplique ici et là sans faire de vagues mais toujours hilarante), j'ai bien aimé le reste de l'intrigue. Entre Leslie qui tente de faire passer cette crise d'opinion positive ou encore April qui continue d'être le personnage un peu fou, etc. Cet épisode marquait également l'absence d'Ann, la meilleure amie de Leslie. Je ne sais pas quoi attendre de cette absence (car l'actrice sera encore là prochainement avant de partir définitivement de la série à l'issue du treizième épisode) si ce n'est qu'elle est presque la suite logique de l'épisode précédent où Ann annonçait à Leslie qu'elle quittait Pawnee pour une nouvelle vie ailleurs avec Chris. L'épisode n'oublie pas non plus Chris, Ben ou encore Ron. Ron. Ce personnage me fascinera toujours autant car quand il nous sort "first joke ever", j'ai eu envie de me rouler parterre de rire. C'était parfait, tout simplement.

Note : 9/10. En bref, toujours du très bon Parks and Recreation.

Commenter cet article

Fatou 30/12/2013 13:41


Le "DON'T" STOP sign d'April, j'adoooore!!


Peu de série peuvent se targuer d'être toujours drole et bien écrite à leur 6ème saison. Alors je pense que P&R (as you call it) a de beaux jours devant elle.


Bonnes fêtes

delromainzika 18/10/2013 18:28


@paul37 : Vu le bide des comédies de NBC (hier soir P&R a fait le meilleur score de toute la soirée comédie de NBC sur les 18-49 ans c'est dingue), je pense que l'on aura cette dernière
saison façon 30 Rock et ce serait génial :)

paul37 18/10/2013 16:59


J'espère vraiment qu'on aura une farewell season de 13 episodes comme pour 30 Rock vu que les audiences sont pas top !