Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 6. Episodes 1 et 2. London.

29 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-27-23h42m42s213.png

 

Parks & Recreation // Saison 6. Episodes 1 et 2. London (Part 1 & Part 2).


Ce que j'aime dans Parks & Recreation c'est qu'elle a toujours trouvé le moyen de nous surprendre. Alors certes, cette année c'est encore une fois en nous envoyant dans un lieu différent de celui de la série mais j'ai fais confiance à la série et elle n'a pas répété ce qu'il s'est passé dans "Washington" au début de la saison 5. Une excellente chose qui confirme encore une fois que les scénaristes de la série ont encore des tas d'idées en réserve pour nous faire rire. Le premier atout de Parks & Recreation qui se rend à Londres c'est bien évidemment Ron Swanson. Sorti de son habitat naturel, il est dépaysé. Et il ridiculise encore une fois le tourisme d'une façon assez efficace. Notamment quand il s'agit de dire que Big Ben n'est qu'une simple horloge (c'est vrai au fond) et qu'ils ont déjà ça finalement aux Etats-Unis. Cela n'a donc rien d'exceptionnel pour lui que d'admirer un tel monument.
"Look, a clock, we don't have that in America".
Mais au-delà de ce voyage qui ne va pas vraiment ravir Ron comme il l'aurait voulu, j'ai trouvé amusant de voir le personnage dans une toute autre configuration que celle de son pays, les Etats-Unis.

Notamment quand il tente d'acheter une carte postale hilarante (je ne savais pas que ce genre de cartes existaient) avec des dollars alors qu'au Royaume-Uni on vit à la livre sterling. Mais je dois avouer que parfois, Parks & Recreation peut me décevoir. Cela n'a rien à voir avec ce qu'il se passe à Londres mais bel et bien à Pawnee. J'ai beau aimé Tom, je trouve que ce personnage perd toujours quelque chose de réellement intéressant. Je ne sais pas dire quoi mais je ne suis vraiment pas un grand fan de ce qu'il se passe autour du personnage, du fait que son affaire est en train de prendre l'eau à cause de la concurrence. La faute certainement encore une fois à Ben Schwartz. Si cet acteur est bon dans House of Lies, j'ai toujours eu une aversion pour lui dans Parks & Recreation. Je ne sais pas pourquoi. Certainement car il incarne un rôle de con non ? Mais cette intrigue, qui va prendre quelques minutes d'antenne sur ces deux épisodes ne m'a donc pas intéressé et je n'ai pas vraiment envie de voir Tom encore chercher un moyen de faire de l'argent avec son pote.
vlcsnap-2013-09-28-00h02m35s112.pngJ'aimerais bien qu'il revienne au bureau avec les autres ou alors qu'il tente d'aider Leslie pour des idées de campagne ou je ne sais trop quoi. Il serait bien plus utile là-bas. Et cela pourrait permettre aussi de rassembler un peu les personnages. Disons que s'ils donnent encore une intrigue du genre à Tom, cela sera prendre le risque d'être aussi assez répétitif. Retour à Londres où Leslie doit aller accepter un prix. Leslie restera encore une fois égale à elle-même. Elle est détestée à Pawnee, cherche un moyen de redorer son image et bim…. elle va traiter les habitants de sa ville d'imbéciles. Elle ne fera jamais les choses comme tout le monde. Mais ce que j'aime bien chez Leslie c'est aussi le fait que le personnage évolue de façon logique. On n'a donc pas l'impression de voir Leslie évoluer réellement. Elle est maintenant avec Ben, elle gagne un Award (grâce à April), etc. mais il y a toujours quelque chose qui me donne l'impression qu'elle est la même. Elle reste Leslie Knope au fond, elle n'a jamais changé mais le personnage en lui-même change d'environnement.

Parks & Recreation embarque également Ron sur les voies de la raison. D'un côté il va se marier en deux temps trois mouvements car sa (maintenant) femme est enceinte jusqu'au cou. Je trouve que c'est une bonne manière de commencer la saison, surtout avec un mariage à l'image du personnage, dans la simplicité la plus totale (expédié en quelques minutes montre en main). Sa relation avec Diane peut donc être une bonne chose si la série l'exploite de la bonne façon. Il ne faut pas trop en faire non plus mais juste quelques références amusantes. Surtout que Diane risque de devenir bien chiante pour Ron quand elle va commencer à réellement être très enceinte. Mais la réplique sur le fait que les moyens de contraception ne sont pas efficace avec les petits spermatozoïdes des Swanson m'a fait hurler de rire. Le périple de Ron à la fin de ce double épisode était quant à lui assez mignon comme tout. Surtout que cela permet encore une fois de redonner au personnage le sourire après avoir passé un séjour horrible à Londres.
vlcsnap-2013-09-28-00h05m35s120.pngOn peut par ailleurs apprécier le duo Ben et Andy. Les deux vont se retrouve aux côtés de Peter Serafinowicz que j'ai l'impression de ne pas avoir vu depuis la sous estimée mais fun Running Wilde (FOX, avec Will Arnett et Keri Russell). Le trio fonctionne très bien, notamment car l'on joue encore une fois dans les clichés mais doucement sans trop en faire. C'est aussi ce qu'il y a de bien dans cet épisode. Parks & Recreation ne cherche pas à trainer les clichés dans la boue pour en faire ses atouts comiques mais se sert alors des clichés pour faire de petites choses assez amusantes ici et là dans ce double épisode.

Note : 7/10. En bref, Londres était une bonne et belle destination pour Parks & Recreation. Réussi.

Commenter cet article

thomas 02/10/2013 00:37


Totalement d'accord avec toi gugui, c'est avec un épisode comme ça que je me rends compte que la série m'avais terriblement manqué pendant ces derniers mois! Mais qu'est-ce qu'il était drôle cet
épisode, j'ai du rire au moins toutes les deux minutes tant les répliques étaient bonnes! Et puis j'ai vraiment l'impression qu'ils essaient de donner une vraie bonne place à April et à montrer
qu'au fond elle est pas si terrible qu'on peut le croire! Et puis je crois que l'image de Jerry parlant des seins d'Ann va me marquer à vie! XD

Guigui 29/09/2013 13:43


Seulement 7/10?!! C'était un des meilleurs épisodes de toute la série!!! 9,5/10 minimum ouai!!!!! :D