Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 6. Episodes 6 et 7.

16 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-16-15h53m44s184.png

 

Parks and Recreation // Saison 6. Episodes 6 et 7. Filibuster / Recall Vote.


Après une pause forcée de trois semaines, NBC nous offre une double dose de Parks and Recreation. Tout commence avec « Filibuster » qui contient quelque chose que j’ai adoré : un caméo de Kristen Bell. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle refasse un micro tour dans la série et pourtant, c’est ce qu’elle fait et je dois avouer que j’ai jouis avec « Filibuster » rien que grâce à ce moment. Mais au-delà de ça, ce retour était très en forme. En effet, on retrouve pile poil ce que l’on peut attendre de la série et même plus encore. Je ne sais pas si c’est l’attente qui m’a rendu encore plus joyeux face à ces deux épisodes mais je veux croire que c’est uniquement parce que je n’avais pas vu d’aussi bon épisode de sitcom depuis un bout de temps. Dans cet épisode tout le monde évolue son potentiel. D’ailleurs, April est assez réaliste quand elle dit à Andy que finalement tout le monde fait semblant en attendant de trouver sa voie. Mais tous les personnages vont trouver leur place dans l’épisode. Pas seulement Andy et April qui forment toujours un duo indécrottable. D’ailleurs, je suis vraiment fan de leurs retrouvailles au début de l’épisode.

Si la série nous a imposé une pause de plusieurs semaines, retrouver les personnages était tout simplement jouissif. Ne serait-ce que Ron et son histoire de chasse ou encore toutes les références aux années 90. Leslie était au poil dans cet épisode, notamment quand elle se transforme en roller-skateuse. Tout cela a été inspiré par Wendy Davis d’après ce que j’ai pu lire ici et là. Je ne connais pas cette politicienne démocrate mais en tout cas je trouve que Parks and Recreation est assez ingénieuse avec cette histoire. Cela aurait pu être complètement raté mais les scénaristes s’amusent et cherchent à mettre Leslie face à sa nouvelle place (notamment face aux habitants de l’ex-Eagleton). L’intrigue « filibuster » était donc plutôt bonne dans son ensemble. A côté de tout ça, nous avons tout un tas de choses comme Ron et les cerfs.
Ron - « Is this a hunting game ? »
Ron est sans aucun doute possible un personnage sur lequel on peut toujours compter. Je trouve ça assez remarquable d’ailleurs car je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que cela soit aussi drôle.
vlcsnap-2013-11-16-15h46m15s39.pngNotamment car l’on pourrait avoir l’impression que Parks and Recreation fait toujours la même chose avec les diverses passions de Ron mais rapidement les choses changent et évoluent dans une nouvelle direction réussie. Nous avons également Ben et son anniversaire très 90s. Nous avons des références notamment aux albums de REM ou encore « I love Chinese drap, Lucy Liu, Nitendo, … ». Cet épisode nous prouve à quel point Parks and Recreation est une bonne série et qu’elle sait se renouveler même si l’on peut avoir l’impression que l’on a déjà tout vu.
Nadia - « Why does Blossom have my bear? »
Un peu comme l’an dernier avec Community dont l’épisode d’Halloween s’était retrouvé en plein milieu du printemps, cette année c’est au tour de Parks and Recreation de se retrouver au milieu du mois de novembre. C’est assez étrange mais cela ne veut pas pour autant dire que je n’ai pas pris mon pied.

En effet, dans « Recall Vote », Leslie est virée du conseil municipal et a encore deux mois de service avant de devoir laisser sa place. Durant ces deux mois elle va jurer de faire tout ce qu’elle peut pour servir les gens de Pawnee comme il se doit. J’ai trouvé cette histoire assez étrange dans le sens où finalement on sent que Leslie est émue et touchée par cette décision. Elle pensait qu’elle pouvait faire changer d’avis tout le monde et finalement elle s’est rendue compte que ce n’était pas possible. Leslie prépare pendant ce temps une maison hantée avec Ben, Ann et Chris pour Halloween. Les décors, les costumes, tout était assez joli à suivre. J’adore Halloween alors forcément de voir Parks and Recreation s’amuser avec un tel épisode, je ne peux qu’adhérer totalement. Parfois, Parks and Recreation trouve le moyen de démontrer que les personnages que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir peuvent être drôles eux aussi et c’est le cas de Donna et Tom qui étaient dans leur élément cette semaine.
vlcsnap-2013-11-16-14h54m17s96.pngPar ailleurs, nous avons droit à Ron à la télévision. C’est le genre de choses que je trouve réellement bien fichu dans Parks and Recreation. Ron à la télévision c’est toujours drôle. Pourquoi ? Tout simplement car il a souvent des opinions très fermées sur tout un tas de choses et qu’il ne s’exprime jamais de la bonne façon. En tout cas, cela donne lieu à tout un tas de très bonnes choses. Mais cet épisode n’était pas aussi drôle que « Filibuster » à mon humble avis. Il était très soigné, très bien écrit, mais plus axé sur l’émotion. Notamment quand je vois à quel point l’histoire de Leslie et Ben est mignonne comme tout. Je suis un grand fan de ce couple et je ne peux pas m’en lasser. Ravi de voir que Parks and Recreation revient en forme, j’ai déjà hâte de voir une nouvelle double dose d’épisodes la semaine prochaine (il faut bien que NBC se rattrape de nous avoir mis aussi longtemps à la diète vous ne pensez pas ?). Et bon courage à Leslie Knope, la pauvre, elle ne méritait vraiment pas du tout ça.

Note : 9/10 et 7/10. En bref, deux solides épisodes de Parks and Recreation.

Commenter cet article