Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 6. Episodes 8 et 9.

22 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-22-16h02m37s35.png

 

Parks and Recreation // Saison 6. Episodes 8 et 9. Fluoride / The Cones of Dunshire.


Parks and Recreation parvient à faire quelque chose d’assez intelligent avec ses histoires. Tout n’est pas parfait mais à mes yeux mais voilà, cela fonctionne bien. Leslie est maintenant coincée dans un enfer personnel et professionnel. Elle a perdue les ré-élections et Ann va s’en aller officiellement. Elle perd donc sa place et sa meilleure amie. Cela ne va pas être facile pour elle mais elle tente de prendre sur elle et de faire de son mieux pour les habitants de Pawnee. « Fluoride » et « The Cones of Dunshire » sont deux épisodes qui cherchent à mettre en condition Leslie et à la préparer à ce qui va lui arriver prochainement. Amy Poehler est toujours aussi brillante dans son rôle car il y a tellement de facettes. « Fluoride » se concentre sur le fait que Leslie n’a plus d’impact maintenant. Cet épisode était d’ailleurs le meilleur des deux, comme dans la salve des deux épisodes précédents où le premier était bien plus intéressant que le second. Dans le premier épisode, Leslie est contente de savoir que Pawnee va pouvoir accéder à l’eau potable d’Eagleton qui contient du fluorure. Surtout que pendant ce temps la population de Pawnee connait des problèmes d’obésité.

D’ailleurs, le problème d’obésité est traité de façon très intéressante dans la série. J’ai trouvé assez drôle de voir à quel point Leslie est concerné par sa propre ville mais qui personne ne semble le remarquer. Si elle avait ajouté une taxe soda ce n’était pas pour condamner les habitants mais pour les aider à aller mieux. Le duo Leslie/Tom fonctionne plutôt bien dans cet épisode, surtout quand ils vont tenter tous les deux d’intéresser les habitants de Pawnee à cette fameuse eau. Il suggère alors de l’appeler TDazzle et puis Drink-ems et puis H2Flow. Encore une fois Tom nous prouve à quel point il peut avoir des idées assez pourries mais bon, cela va permettre par un autre aspect de l’épisode de créer une intrigue où l’on peut intégrer la relation entre Leslie et Ben. Mais ce que j’ai aussi aimé du point de vue de Ben, c’est que ce dernier ne veut pas de son ancien boulot. Tom est quelqu’un d’hyperactif de manière général mais dans cet épisode je n’ai trouvé assez calme. Depuis quelques temps je trouve que la série a réussi à canaliser un personnage qui allait dans tous les sens et c’est là aussi une très bonne chose. Même si au début de l’épisode dans le très bon cold-open, il trouve le moyen de faire de nouvelles frasques.
vlcsnap-2013-11-22-16h01m47s48.pngPendant ce temps, Chris et Ron vont partager quelques moments ensemble. D’ailleurs, ce que j’aime bien dans cette association c’est que les deux personnages n’ont aucun point en commun et puis cela se voit tout de suite, notamment quand Ron dit à Chris qu’il va l’attendre dans la voiture car ce qu’il est en train de faire l’ennui. Mais cela va permettre par ailleurs à Ron de donner aussi des conseils à Chris et de l’aider à aller de l’avant. Surtout que cela fait plaisir de voir Ron dans cette position d’homme légèrement touchant. En tout cas, Parks and Recreation s’en sort là aussi royalement bien. Et puis il y a Donna et April. Encore un de ces duos qui fonctionnent à la perfection. Cette histoire d’animaux et plus particulièrement de caniche va permettre aux deux personnages de mieux apprendre à se connaitre. Les deux vont alors partager des moments assez mignons ensemble tout en conservant l’aspect drolatique des personnages. Parks and Recreation fait ici quelque chose de bien plus intéressant qu’autour de cette histoire d’eau. Finalement, Chris et Ron ou Donna et April délivrent le meilleur de « Fluoride ».

Puis vient ainsi « The Cones of Dunshire ». Quand j’ai vu cet épisode, je me suis demandé si finalement le fait que Leslie n’ait pas été réélu n’est pas un signe de fin de la série. Comme si l’on allait petit à petit vers quelque chose d’autre. Car finalement, ce qui empêche Leslie de réellement avancer c’est qu’elle est encore trop attachée à Pawnee. Je ne serais pas contre le fait qu’elle se présente en tant que Gouverneur ou encore même en tant que Présidente dans une future saison (si saison 7 il y a mais je ne me fais pas trop de soucis de ce point de vue là). Dans ce nouvel épisode, Leslie refuse de prendre « non » comme une réponse ce qui va permettre d’engager un marathon de négociations. Leslie va donc passer du temps avec Chris dans cet épisode, notamment pour séduire Jamm qui ne veut pas donner son argent pour construire le parc dont elle a toujours rêvé. Mais derrière cette histoire de parc, il y avait aussi un motif caché : faire en sorte que Ann veuille rester à Pawnee. J’aime bien que Leslie tente de faire en sorte que sa meilleure amie reste à Pawnee mais sa décision est définitif, elle ne reviendra pas dessus.
vlcsnap-2013-11-22-16h00m04s42.pngLeslie ne l’a pas encore accepté et je pense que cela sera difficile de lui dire au revoir. Il ne reste que quatre épisodes à Ann et Chris dans Parks and Recreation et je dois avouer que rien que l’idée de ne plus les voir me fait bizarre. Par ailleurs, Ron voudrait vendre l’un de ses refuges et Donna et Tom vont l’aider à rendre ce refuge plus accueillant afin d’intéresser des acheteurs. Ce qu’il y avait de bien dans cette histoire c’est certainement April qui va finir par acheter le refuge alors que Ron va refuser de le vendre à quelqu’un d’autre. Pour ce qui est de Ben, je suis presque un peu plus septique. Je ne sais pas ce que cette saison semble vouloir faire de ce personnage. Il y a des trucs intéressants, des trucs très bien faits mais le personnage est peut-être bien mieux quand il est avec Leslie. Finalement, ces deux épisodes de Parks and Recreation étaient bons même si j’ai une petite référence pour « Fluoride », beaucoup plus drôle et déjanté que le second…

Note : 8.5/10 et 7/10. En bref, deux épisodes différents mais un très intéressant sur Leslie et sa manière de gérer tout ce qui lui tombe sur la tête.

Commenter cet article