Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks & Recreation. Saison 4. Episode 13.

27 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Parks-and-Recreation-Bowling-for-Votes-Season-4-Episode-13-.jpg

 

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 13. Bowling For Votes.


Quand je regarde Parks & Recreation, ce que je vois c’est une comédie qui a du potentiel et qui l’exploite au maximum. Je n’ai jamais dit que Parks & Rec devait toujours être la plus drôle car des épisodes moins drôles ne sont pas forcément mauvais dans la série, mais… celui-ci était hilarant. Voilà un épisode parfait de la série. Oui, sérieusement, je ne peux pas bouder mon plaisir devant cet amas de rires qu’il dégage. Leslie découvre que les gens ne la détestent pas forcément mais ne sont pas tous enclin à voter pour elle. Leslie veut des votes et elle nous le fait comprendre dans cet épisode, de façon claire, nette et précise.  Elle va alors organiser une partie de bowling où elle va tenter de se mettre dans la poche un électeur et bien évidemment, tout ça va tomber à l’eau quand elle va s’enfoncer encore plus. Mais elle va rallier de nouveaux votants à sa cause car elle va apparaître à la fin comme une femme à poigne et c’est ce qui plait aux électeurs : quelqu’un qui ai les « couilles » de ses convictions. Mais je vais d’abord vous parler de Ron Swanson qui était clairement un atout de l’épisode. J’ai ri à gorge déployée avec le personnage. Il était tout simplement parfait.

Cela vient tout d’abord de ses face à face avec Tom. Car oui, Tom ne sait pas correctement jouer au bowling mais il fait des strike quand même. Une scène qui aura une jolie chute : Ron qui tente la technique de Tom et qui découvre que cette technique est géniale et infaillible : il fait marquer 300 points soit le plus gros scores jamais enregistré dans ce bowling. Le tout en incognito. La scène est hilarante et le personnage, entre ses « Fuck » et son envie de manger dans un resto pas cher (1 dollar le hot dog quand même) cela donne des grandes scènes pleines de folies. Je retiens d’ailleurs l’excellente citation "When I eat it is the food that is scared.”. C’est à prendre en bonus dans la série, mais je ne sais pas, c’est toujours du bonus magique. Ron est clairement l’atout comique de la série. Pendant ce temps, Leslie ne démérite pas dans de nombreux moments comme quand elle tente de faire la femme cool et détendue et passe pour une femme ayant une scoliose. C’était excellent cette scène. Mais ce n’est pas tout, c’est toute la relation entre Leslie qui tente le tout pour le tout et cet électeur qui en a rien à faire qui est excellent.
Parks-and-Recreation-Bowling-for-Votes-Season-4-Ep-copie-1.jpgBen va aussi être là pour nous décrocher quelques rires. Entre son moment d’adrénaline où il va parler et dire n’importe quoi, c’est aussi ce coup de poing qui va devenir mythique qui était tout aussi bon. Toute l’intrigue du bowling était donc une excellente idée. Permettant aussi à Tom de nous faire rire avec ses doigts et ce n’était pas gagné étant donné que le personnage n’est clairement pas le plus drôle de la série. Enfin, l’épisode se concentre également sur le reste de l’équipe qui organise une soirée de levée de fonds pour la campagne de Leslie. Ils vont appeler les gens de Pawnee pour leur demander de l’argent. Chris va faire de ça LA compétition de l’année. Et forcément, tout va mal se passer. Même si ce n’était pas totalement drôle, la petite danse de Rob Lowe était quand même un moment assez marrant et le « tous les moyens sont bons pour avoir de l’argent » se vérifie ici. Au final, ce nouvel épisode de Parks & Recreation était parfaitement bien orchestré du début à la fin. Bien plus drôle que le précédent, mais moins ingénieux que le meilleur de la série a.k.a l’épisode 11. Cela reste quand même de très bonne facture et je ne peux pas bouder mon plaisir devant une plume aussi maîtrisée aussi bien pour nous faire rire que pour nous conter les aventures de Leslie Knope.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode parfait de Parks & Rec. Hilarant et très bien écrit.

Commenter cet article