Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Past Life. Saison 1. Bilan.

26 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

19107499.jpg

 

Past Life. Saison 1. 6 épisodes.

BILAN

 

Je suis fou, c'est officiel. J'ai vu les 5 épisodes (car seul 5 épisodes ont été diffusés par FOX) de la saison 1 mais pour mon avis, je crois qu'il n'y a pas besoin de voir le dernier épisode. Bref, globalement c'est tarissable et une série complètement sans fond ni forme. Ce n'est pas une grosse perte pour les américains, cette série est un raté dès le début et je me demande comment FOX a pu validé une série comme ça, ce n'est pas possible, ils n'ont jamais vu le pilote, juste le pitch. Même le pitch, certes original n'est pas du tout intéressant.

L'histoire de la série c'est simple : Une équipe de détectives privés tente de résoudre des mystères impliquant les vies antérieures de leurs clients. Pour élucider leurs affaires, ces enquêteurs, avec à leur tête un psychologue et un ancien flic new-yorkais de la criminelle, ont recours à la thérapie de la régression et la théorie de la réincarnation (Allociné). Bref, c'est original et ce n'est pas du tout un cop show classique comme on peut en voir sur CBS. Mais à trop vouloir être original on se perd dans une histoire alambiquée et complètement impossible. Ces histoires de vies antérieures n'ont tout simplement aucune rationnalité possible même si la série veut bien le faire croire. Créée par un scénariste d'Everwood et de Friday Night Lights, on se demande d'où lui est venu cette idée de cop show à la mort moi le noeud. J'ai chercher mais je n'ai pas du tout trouver d'explication. Un raté c'est pas rare mais un raté comme ça. Cette série c'est une "empty shell" comme ils aiment bien le dire en anglais, autrement dit une vraie coquille vide.

Je me souviens que j'avais vu la programmation prévue de la FOX en janvier dernier après la déprogrammation de Our Little Genius, la série devait se retrouver en post Idol pour plusieures semaines avant que le score plus que décevant du pilote ne décide FOX à reléguer la série au jeudi 21h. Finalement, ça n'a pas du tout fonctionner et c'est après 3 épisodes qu'elle fût déprogrammée. Elle était de retour ce mois ci les vendredis à 21h avant que les très très mauvais scores ne poussent FOX à la re-déprogrammée "forever".

Le casting de la série est composé d'une blondie Kelli Giddish qui a déjà retrouvée du boulot puisqu'elle est l'une des héroïnes de Chase (NBC, septembre). Elle n'avait pas eu vraiment de rôle super intéressant auparavant et là, et bien même si son rôle dans la série est tout simplement nul, elle prouve qu'elle a une once de talent. C'est donc une bonne nouvelle pour elle mais bon, son passage dans Past Life n'est pas à mettre sur un CV tellement ce rôle est nul. Une psy qui parle réincarnation, non mais là, on aura tout entendu ! La psy devient-elle folle ? C'est certainement le cas. Pour le reste, le casting est compléter par Nick Bishop, un autre acteur inconnu, qui, après recherche faisait ses premières armes dans Past Life, je comprends pourquoi le personnage n'a rien à donner, c'est parce que cet acteur en était à son premier rôle. C'est encore raté. Je ne parlerais même pas du reste de ce casting.

Les intrigues des épisodes sont décousus de sens, ennuyantes et même si certaines parties des épisodes peuvent avoir un peu de sens et peuvent être intéressante, c'est en secondes que je parle. Ainsi, cette saison de 5 intrigues que j'ai vu c'est vraiment une catastrophe totale. Des intrigues qui sont peut être trop sombre pour un sujet comme celui ci, trop dans l'émotion. Entre une histoire de réincarnation d'un pianiste dans une jeune fille, d'une victime d'un serial killer dans une jeune femme, ... bref, tout ça reste ennuyant mais bon, le duo de flic l'est aussi alors à quoi bon. Cette série n'aurait jamais pu passer la saison 1 même avec toutes les cases post Idol possibles.

 

Note : 0.5/10. En bref, je vais être gentil, je mets une note comme ça mais franchement, c'est une catastrophe ce cop show. J'adore les séries policières et quand elle sont originales c'est sympathique mais là où le pitch doit cacher les problèmes du duo flic / psy innitéressant rien n'est intéressant du tout.

Commenter cet article