Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pat and Cabbage. Saison 1. Pilot (UK).

12 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-09-05-23h30m45s29.png

 

Pat and Cabbage // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Pat and Cabbage est une toute nouvelle comédie de ITV. Les britanniques sortent tout un tas de comédies chaque années mais dans un sens, peu trouvent le moyen de réellement me surprendre. Pat and Cabbage fait partie des déceptions. Alors que je m'explique. Ce n'est pas mauvais du tout, mais il manque quelque chose. Disons que malgré quelques très bons moments passés avec Pat et Cabbage, je n'ai pas vraiment réussi à trouver le truc qui fait que l'on a envie de suivre ces femmes toutes les semaines. Le truc qui fait que Pat and Cabbage fonctionne malgré tout c'est le duo. En effet, Cherie Lunghi et Barbara Flynn forment un duo efficace et surtout sympathique. Le problème ce sont les intrigues qui les entoure. La série tente de mélanger un peu les genres entre du Absolutely Fabulous revisité de façon moderne ou encore quelque chose d'un peu plus dramatique et donc de logiquement moins cocasse. Car derrière l'humour que la comédie tente de développer se cache une série avec un petit coeur qui tente d'attendrir les téléspectateurs.

Pat et Cabbage, deux anciennes amies désormais sexagénaires, se retrouvent. Toutes deux ont atteint une certaine forme de stabilité dans leur vie, émotionnelle comme financière. Elles comptent précisément en profiter le plus possible et ne pas laisser le relais à la nouvelle génération...
vlcsnap-2013-09-05-23h35m28s38.pngEt c'est certainement ce qui a le plus fonctionné sur moi. Ce n'est pourtant pas ce que l'on peut attendre d'une comédie ce côté chamallow bien moelleux mais c'est aussi une bonne chose. Je pense que si j'ai un peu de temps à consacrer à Pat and Cabbage, j'irais au bout des six épisodes qui composent cette première saison. Je pense qu'il y a quelque chose qui se cache derrière qui peut réellement être intéressant sur la longueur. Mis à part mon envie ou non d'aller plus loin, ce premier épisode tente de nous parler de la vie de ces femmes, où elles en sont et l'aventure qu'elles vont tenter de mener afin de pimenter leur quotidien qui est devenu assez morose avec le temps. Elles ont besoin de s'amuser et on peut les comprendre à leur âge. Elles n'ont plus rien à faire finalement si ce n'est s'éclater et faire ce qu'elles veulent. De ce point de vue là, on peut encore une fois déplorer que Pat and Cabbage n'aille pas plus loin dans le registre comique et qu'elle reste une série assez figée qui préfère avant tout inspirer la sympathie chez ses héroïnes plutôt qu'autre chose.

Je pense que Pat and Cabbage a aussi un public cible qui n'est pas moi. Il faut certainement être aussi âgé que les deux personnages afin qu'elles nous fassent rêver avec leurs aventures. Cela me rappelle un peu Hot in Cleveland (bien que Pat and Cabbage soit très différente de cette autre comédie). Je n'ai pas réussi à aller au-delà des deux premiers épisodes de la saison 2 de la comédie de TV Land simplement car je n'arrivais plus à ressentir d'attachement envers des personnages qui ne me correspondaient tout simplement pas. Alors je sais qu'il y a des fans et la série n'est certainement pas mauvaise (j'avais trouvé la première saison assez sympathique) mais voilà, finalement Pat and Cabbage me fait un peu le même effet. Sauf que cette dernière joue la carte de l'émotif et tente donc de donner à son téléspectateur l'envie de goûter à la suite simplement en nous liant aux héroïnes par un lien plus émotionnel que drôle.

Note : 4/10. En bref, un premier épisode décevant et ce malgré le fait que la série soit pleine de gentillette. Son coeur tendre pourrait malgré tout faire flancher les téléspectateurs au-delà du pilote.

Commenter cet article