Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Perception. Saison 1. Episode 8. Kilimanjaro.

6 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-06-00h02m24s135.png

 

Perception // Saison 1. Episode 8. Kilimanjaro.


Voilà un épisode qui avait le potentiel d'être intéressant et qui échoue lamentablement. J'aime beaucoup tout ce qui se passe dans une université dans des séries policières. Car cela met souvent en exergue quelques idées saugrenues, et des histoires de fratries. Rien de bien passionnant n'est réellement exploité dans cet épisode, et la fin, clichée au possible m'a prouvée que Perception n'avait rien de très bon non plus. En effet, la scène où la tueuse se révèle était d'un ridicule épuisant et navrant. Je me demande comment on peut oser accepter de genre de choses dans cette série. C'est bas de gamme. Dans ce nouvel épisode il y a donc deux intrigues, une plus en rapport avec une affaire policière et l'autre avec une affaire entourant un étudiant du Dr Pierce. Pour en revenir au cas policier de la semaine, je pense que l'on aurait pu largement mieux faire. Les scénaristes de la série n'ont pas trouver le moyen d'allier enquête et le monde de l'université sans fondre dans la niaiserie de la petite étudiante studieuse qui veut réussir mais dont la colocataire écoute la musique à fond les ballons.

"Kilimanjaro" possède également quelque chose d'intéressant mais de mal exploité puisque l'on parle de la jeunesse du Dr Pierce. Encore une fois, le Dr est très malade. Je crois même que sa condition empire d'épisodes en épisodes (ici il ne se reconnait même pas). C'est surement ce que nous prépare le cliffangher de la fin de la saison, un Pierce en pleine illusion, perdu dans ses pensées les plus folles. Mais on n'en est pas encore là. Du coup, c'était assez mal exploité car l'épisode ne cherche pas à aller plus loin et veut trop que cela soit connecté au reste de l'épisode (et donc à l'intrigue qui entoure cet étudiant). Pendant que Kate et Pierce enquête, ce dernier apprend qu'un de ses étudiants a triché lors d'un partiel. Sauf qu'il va découvrir que cet étudiant pourrait perdre tout espoir dans sa vie. Il est malade et ne pourra plus jamais jouer au football. Pierce est très gentil et va tenter de l'aider à trouver quelque chose qui le motive dans sa vie (autre que le football).
vlcsnap-2012-09-05-23h55m34s137.pngGlobalement, cette partie de l'épisode était plus intéressante car elle choisie des éléments moins communs et plus originaux de Perception. Du côté de Kate, elle va rompre avec son petit ami incarné par l'excellent Jamie Bamber. Cela veut donc dire que l'on ne reverra plus Jamie dans la série. Je suis déjà en pleine dépression post départ de l'acteur (même si ses apparitions étaient tellement courte que l'on avait l'impression d'avoir à faire à des scénaristes évacuateurs d'intrigues précoces). Perception reste donc une série très médiocre. La partie policière était vraiment très mauvaise, lourde et clichée. Le reste tente de rattraper le tout qui reste assez bancal. Et puis la dynamique entre Moretti et Pierce reste assez maigre pour le moment. On n'arrive pas à réellement ressentir ce que les personnages ressentent l'un pour l'autre. Car l'on sait qu'il doit y avoir une certaine amitié qui petit à petit s'éloigne malheureusement.

Note : 4/10. En bref, très cliché pour la partie policière voire ridicule, le reste tente de sauver le reste de la série.

Commenter cet article