Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Perception. Saison 2. Episode 2. Alienation.

13 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-04-17h49m04s92.png

 

Perception // Saison 2. Episode 2. Alienation.


Après un premier épisode un peu bancal par moment, ce second épisode "Alienation" était dans la même veine. Je trouve dommage que Perception n'exploite pas assez bien son univers. La série est assez réductrice et ne semble pas vouloir faire évoluer son héros. Ce que j'aime bien chez Daniel Pierce c'est son côté imprévisible. Le personnage va faire plusieurs choses dans cet épisode à commencer par développer sa relation avec son médecin. Si je trouve ça assez mignon, je trouve que c'est assez répétitif. Nous avons encore la même scène dans le lit d'une chambre d'hôtel. Au fond, ce n'est pas ce que j'ai envie de voir. Je pense que ce dont je ne suis pas fan dans Perception ce sont les histoires d'amour. La série s'enlise alors dans quelque chose qu'elle ne maitrise pas tellement alors qu'il y a tellement plus à voir et à faire avec son héros. Surtout qu'au fond Daniel est un personnage assez fascinant. Il est intelligent, touchant et charismatique.

Il faut qu'il tente de se sortir un peu de ces histoires avec Natalie et Caroline. Le problème dans Perception c'est que justement la série ne sait pas vraiment comment utilisé le personnage et m'ennui donc terriblement. J'avais envie de voir quelque chose d'autre, de plus inspiré et peut être même de plus drôle. Si de son côté Moretti pourrait nous l'apporter, ce que je déteste chez elle c'est que sa relation avec Daniel n'est pas plus fluide. On a constamment l'impression qu'ils sont réunis par l'histoire et que ce n'est jamais impromptu. "Alienation" bénéficie cependant de quelques bons moments grâce à de bien belles références comme Star Wars ou encore Doctor Who. J'ai bien aimé le passage un peu Comic Con de l'épisode de Perception. Cela va nous permettre de voir Lando Calrissian en Lewicki ou encore un Dark Vador. C'était efficace.
vlcsnap-2013-07-04-18h09m31s76.png"Aren't you a little short for a Stormtrooper ?"
Fort heureusement que ce genre de choses était là pour briser un peu la mécanique de la série que je trouve un peu trop redondante à mon goût. Perception était donc un épisode assez médiocre qui reste dans la lignée de ce que la série nous offre depuis ses débuts. L'affaire de la semaine était un peu trop lisse pour réellement ressortir au milieu de tout ça. Finalement, Perception est une série qui m'intrigue. Dans cet épisode il manquait à la fois de la finesse chez les personnages, mais aussi d'une intrigue bien plus passionnante qui puisse permettre à la série de nous offrir quelque chose de réellement prenant. Je trouve dommage que l'univers de Daniel ne soit pas mieux exploité alors qu'il y a tellement de choses à faire.

Note : 4/10. En bref, on s'ennui malheureusement...

Commenter cet article