Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Perception. Saison 2. Episode 3. Blindness.

19 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-10-18h53m43s165.png

 

Perception // Saison 2. Episode 3. Blindness.


Ce que je trouve assez dommage avec Perception c'est que la série ne parvient pas à aller suffisamment loin dans ses explications. Elle tente de nous faire de beaux discours, et notamment celui de la fin de cet épisode qui était assez mignon et touchant. Mais finalement ce n'est que quelques minutes dans un épisode de 40 longues minutes. Alors certes, tout n'est pas raté et il y a certaines choses que je trouve assez amusante, mais globalement je pense sincèrement que la série pourrait bien finir par trouver son ton, notamment grâce à des personnages agréables qui ne mangent pas de pain. Cependant, il est bien que Perception prenne des cas très psychologiques finalement. Cela permet de faire un effet miroir pour son héros ce qui au fond est une très bonne idée. Mais je suppose que "Blindness" aurait pu aller dans une démarche différente et nous offrir ainsi quelque chose de beaucoup plus professoral.

En effet, on se rend compte du fait que Daniel connait sa science (bien qu'il ne soit pas complètement sain d'esprit). Bien que Pierce et Moretti ne soient pas toujours d'accord, cela donne un très bon duo. J'aime bien l'association de ces deux personnages et c'est même l'une des choses qui m'avait le plus plu quand j'avais commencé la série l'an dernier. Bien entendu, tout s'est embrumé dans les diverses enquêtes policières pas très passionnantes de Perception. Et pourtant, certaines scènes de l'épisode de cette semaine sont bonnes, surtout que l'on n'a pas forcément la chance de travailler sur des cas de serial-killer toutes les semaines. Tout commence assez rapidement, surtout quand Daniel est chargé de dire si l'on a le bon suspect ou non en garde à vue. Forcément que ce n'est pas le bon. Je retrouve au travers de cette introduction quelque chose de Mentalist-esque. Ce n'est pas un défaut, loin de là.
vlcsnap-2013-07-10-18h13m29s84.pngCela permet clairement de faire quelque chose de plaisir et les personnages (en l'occurrence notre duo principal) fonctionne donc d'autant mieux. Parfois, je dirais même que je préfère Moretti et Daniel à Jane et Lisbon. Ce n'est qu'un petit détail, mais le fait que la vie privée ne prenne pas plus de la moitié de l'épisode comme c'était le cas avec les deux épisodes précédents m'a beaucoup plu. Le rythme était donc bien plus plaisant et l'ensemble fonctionnait bien plus. Pour ce qui est de Donnie, je trouve que le personnage n'apporte pas grand chose de nouveau dans Perception bien que sa relation avec Moretti soit assez fun à suivre. Scott Wolf n'est pas aussi déplaisant que dans la plupart des rôles qu'il a pu avoir auparavant finalement. Ainsi, ce troisième épisode n'était pas ce que Perception a fait de mieux c'est certain, mais ce n'était pas non plus honteux.

Note : 5/10. En bref, grâce à un côté plus intello, l'épisode de Perception gagne en intérêt.

Commenter cet article