Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Perception. Saison 2. Episode 7. Neuropositive.

18 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-07-15h10m26s15.png

 

Perception // Saison 2. Episode 7. Neuropositive.


Le traitement du personnage principal est toujours aussi étrange dans le sens où la série ne parvient pas vraiment à le faire évoluer. Un coup il va perdre les pédales dans un épisode et puis tout d'un coup il va reprendre du poil de la bête et devenir quelqu'un contrôlant ses problèmes psychologiques. Je trouve que Perception ne sait donc pas vraiment mettre en avant quelque chose de logique et surtout qui se suit. Le fait que les épisodes s'enchainent et ne se ressemblent donc pas vraiment me déplaît. J'ai envie de voir tout autre chose dans cette série, quelque chose de bien plus fluide tout simplement. Daniel va donc avoir droit à une apparition de sa mère (qui est bien entendu morte). Si l'idée était assez bonne puisque cela va lui permettre de se confronter à ses souvenirs d'adolescents, d'enfant, ou encore du moment où il a décidé de conseiller à sa mère d'arrêter la chimio (alors qu'il aurait peut-être pu la sauver si elle avait continué), globalement je n'ai pas trouvé que cela ait réellement apporté quoi que ce soit au héros alors qu'au fond la logique aurait voulu que cela soit le cas.

Perception a donc toujours ce même problème de nous impliquer dans des intrigues qui au fond ne sont pas suffisamment distinctives et ne font donc rien avancer du tout. Pourtant, c'était ce qu'il fallait faire dans le sens où Perception a une galerie de personnages plutôt intéressants. En tout cas je les trouve tous plus ou moins capable de délivrer de bonnes histoires. Moretti par exemple qui est bien plus intéressante quand elle joue à la flic que quand la série nous raconte sa vie personnelle. Perception veut trop jouer sur le côté émotionnel de l'affaire de la semaine et échappe donc à une résolution réellement intéressante. Ce qu'il y a de plus bête dans cet épisode c'est certainement l'introduction qui ne sert pas véritablement le récit à mon humble avis. Quand l'affaire fait son apparition, alors le téléspectateur entrevoit la possibilité que Perception délivre quelque chose de réellement léger et capable de nous faire réfléchir. Son héros est perspicace certes mais au fond il n'est pas non plus le seul à pouvoir avoir de l'intuition.
vlcsnap-2013-08-07-15h00m09s241.pngL'approche de l'affaire de la semaine était différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans la série. Cela permet de voir les choses différemment bien entendu mais aussi de s'amuser un peu plus. Alors certes, la mécanique de la série est un peu chamboulée avec cette nouvelle affaire mais cela ne veut pas pour autant dire que tout est parfait. Perception est une série policière qui sans vouloir se prendre la tête ennui alors le téléspectateur. Tout est trop facilement lisible et ce même chez le héros. Daniel est un bon personnage et son interprète également mais je ne vois pas bien où les scénaristes veulent en venir. La saison 2 n'a tout simplement aucune direction alors que c'est justement ce dont elle aurait besoin. Ou est passé des histoires d'amour pompeuses de Daniel à l'épisode émouvant sur sa mère (en l'occurence celui-ci) sans pour autant que le liant soit là. Du coup, comme tout est clairesemé sans réel but, le téléspectateur a envie de décrocher, peu importe s'il se sent bien ou non avec les personnages.

Note : 4/10. En bref, toujours ce problème de médiocrité.

Commenter cet article