Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 1. Episode 12. Legacy.

20 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2012-01-20-20h51m43s218.png

 

Person of Interest // Saison 1. Episode 12. Legacy.


Voilà un sympathique épisode de Person of Interest une fois de plus. Cette série est vraiment une bien bonne série, et les excellents scores d'audience des deux derniers épisodes confirment sûrement que le public prend plaisir à suivre les aventures des épisodes. J.J Abrams a produit une solide série ici, alors que tout le monde croyait que ce dernier ne savait pas produire des séries. Person of Interest et également Alcatraz sont là pour nous faire comprendre que le contraire existe. Ce nouvel épisode permet de nous plonger dans la mythologie de la série une fois de plus. Et j'aime bien ça. Il y a tellement d'éléments mystérieux qui gravitent autour de Finch et de Reese que la communication entre les deux hommes à la fin de l'épisode m'a bien plu. Cela permet surtout de voir que l'un l'autre ne sont font pas totalement confiance et qu'ils recherchent tous les deux des réponses sur l'un et sur l'autre, sur leur passé mais également leurs connexions. Finch laisse donc pantois une fois de plus le téléspectateur en nous présentant donc un nouveau personnage en la personne de Michael Stahl-David (Cloverfield ou encore My Generation). J'aime bien cet acteur, et son personnage colle parfaitement à ce que j'attends de la série en terme de nouveaux personnages. Bien évidemment il est très mystérieux, mais cela va permettre à Reese de mener sa petite enquête à lui tout seul en même temps que le cas du jour.

Ce n'est pas déplaisant. Finch a donc une fois de plus été au centre de l'épisode (après avoir crapahuté dans tout New York dans l'épisode précédent façon Hitchcock). Cette semaine le schéma est de nouveau classique pour la série, tout en introduisant des éléments de question. Comme sur la machine par exemple, car au final, Reese ne sait pas grand chose de cette machine mis à part qu'elle sort des numéros de gens soit en danger soit des tueurs et qu'elle a été construite par Finch. Je pense qu'il y a une bien belle baleine sous caillou derrière toute cette histoire qui va sûrement prendre du temps à se dévoiler. Je comprends aussi que la série se cache pas mal. L'épisode permet également à Carter d'entrer une fois de plus en relation avec Reese (Reese est sur pas mal de plans en même temps dans l'épisode). Mais ce dernier va faire comprendre à Carter que la confiance ça se mérite et qu'il faut attendre avant que la relation soit sereine. Bien évidemment les quelques rendez vous cachés entre les deux personnages sont assez bien ficelés, et Fusco peut donc être de retour dans l'épisode. Je préfère largement Carter, plus prenante et surtout cela apporte une touche féminine non négligeable à la série. Mais maintenant qu'elle sait une partie des faits, que va t-elle faire et que va t-il lui arriver ?
vlcsnap-2012-01-20-20h12m28s224.pngSon numéro pourrait très bien ressortir d'ici la fin de la saison. Du côté du cas de la semaine Reese doit protéger une jeune avocate qui est prise dans une spirale. Cette jeune défendante spécialisée dans l'aide aux détenus se retrouve au beau milieu d'une histoire pas très jolie qui implique pas mal de mauvaises fréquentations et de mauvaises personnages qui pourraient lui vouloir du mal. Le cas était facile et très classique mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car la jeune femme était sympathique. Quelques scènes de combats dans la rue par çi par là et hop, le tour et joué. Ce nouvel épisode prouve que Person of Interest est bien plus qu'une série procédurale, si tant est que s'en soit vraiment une. En tout cas je suis toujours de plus en plus surpris de la teneur des épisodes et de leur fonctionnalité. C'est efficacement écrit, et le cast est toujours aussi bon. Je dirais même que je suis de plus en plus satisfait des prestations de Jim Caviezel qui même si il n'a plus à faire ses preuves, me surprend une fois de plus avec ses bonnes scènes de chorégraphies de bagarre (une au milieu de l'épisode était très bien gérée).

Note : 8/10. En bref, un cas intéressant et un épisode passionnant développant un peu plus la mythologie de la série.

Commenter cet article

FAB-S 21/01/2012 14:10


Salut, suite au récent problème que la loi SOPA est entrain de créer sur Internet. J'aimerai savoir coment tu fais pour regarder tes séries? Merci d'avance pour ta réponse :)