Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 1. Episode 22. No Good Deed

11 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2012-05-11-18h28m10s243.png

 

Person of Interest // Saison 1. Episode 22. No Good Deed.


Dans cet avant dernier épisode de la saison, Person of Interest s'occupe un peu plus de sa mythologie. Après avoir développé récemment le passé de Reese, on s'intéresse dans cet épisode à La Machine et à sa création. On revient au moment où elle est sur le point d'être mise entre les mains du gouvernement américain. On va également retrouver Nathan Igram, dont le rôle dans toute cette histoire se dessine également. J'ai beaucoup aimé ces flashback car en plus d'en apprendre toujours plus sur la Machine, en commence aussi à appréhender un peu mieux le personnage qu'est Finch. On revient vraiment sur le début de la chute de ce personnage. Il était au top, et puis il a créé une sorte de chimère, et s'en veut maintenant de l'avoir fait. C'est pourquoi à mon avis il veut faire le bien en utilisant cette machine dans un bon but, et non dans le mauvais. Il est certain que l'on ne sait pas encore tout, notamment autour du gouvernement, qui reste un acteur très mystérieux dans toute cette affaire, mais j'ai hâte que l'on revienne dessus. Dans Person of Interest les flashbacks sont frais et animés, il n'y a jamais de place pour l'ennui.

L'intrigue de la semaine nous emmène tout droit dans la gueule du loup. En effet, Reese et Finch doivent suivre Henry Peck, un homme assez discret et mystérieux, qui n'est autre qu'un analyste pour la NSA. Ce que j'ai adoré dans cette intrigue c'est la première partie de l'épisode qui consiste à faire de l'espionnage et à tenter de comprendre pourquoi le numéro de Peck est tombé dans la Machine. Le personnage était captivant jusqu'au bout, puisque la seconde partie de l'épisode fait la part belle à des scènes d'action de très bonne facture. Je reste scotché vis à vis de ce réalisme qu'il y a dans Person of Interest. La série doit coûter une fortune, surtout qu'elle est tournée dans les rues de New York. J'espère d'ailleurs qu'elle restera tournée là bas, car le réalisme y est clairement attaché. Peck est donc un homme qui a posé les questions qu'il ne fallait pas. En effet, il soupçonne l'existence de la Machine mais n'en a pas la réelle confirmation. La fin de l'épisode était encore plus intéressante avec le joli petit twist final.
vlcsnap-2012-05-11-18h55m37s69.pngEn effet, cette fin d'épisode permet d'une part de régler le cas de Peck et de l'éloigner de la série pour de bon (Finch lui conseil de ne pas rester dans le coin, mais lui dit également qu'il est à l'origine de cette Machine et qu'elle existe, il a donc eu les réponses à ses questions). Enfin, il y a cette femme qui est surement la femme sans visage du début de la saison qui agissait derrière son écran d'organisateur. Je sens qu'elle est fascinée par Finch et cela n'est pas prêt de s'arrêter. J'espère que le prochain épisode lui donnera la parole. Alors que je voulais une évasion à la Joker pour Elias, finalement cela attendra la saison prochaine, on a encore plus intéressant sous les yeux. Enfin, Reese fait la connaissance de la femme de Finch. Enfin, elle pense qu'il est mort, mais Finch s'en ait éloigné volontairement afin de la protéger. La scène de la rencontre entre Reese et elle était touchante. Je ne sais pas si l'on reverra le personnage rapidement, mais j'aime bien l'idée que l'on puisse redonner un intérêt amoureux à Finch la saison prochaine si possible.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode qui mène avec un rythme effréné son intrigue du début à la fin. J'ai d'autant plus hâte de voir la suite (et fin) de cette première saison qui est à mes yeux, un presque sans faute.

Commenter cet article

krizo 15/06/2012 19:29


Au moment où j'écris je vais de ce pas voir le dernier épisode de cette formidable série qui est vraiment montée en puissance tout au long de la saison. Merci encore de me l'avoir faite
découvrir. Concernant cet épisode, j'ai apprécié que l'amoureuse de Finch soit jouée par Carrie Preston, la femme de Michael Emerson à la ville (et bien sûr héroine de True Blood) ;)

Genco22000 14/05/2012 11:33


Excellente série !