Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 1. Episode 4. Cura Te Ipsum.

14 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2011-10-14-21h19m17s41.png

 

Person of Interest // Saison 1. Episode 4. Cura Te Ipsum.


Je m'y attendais à ce qu'un épisode soit un peu moins bon. C'était logique, Person of Interest ne pouvait pas être constante toute l'année. Chaque série a ses hauts et ses bas (bien que certains exemples confirment la règle). Mais peut importe, j'ai malgré tout bien aimé cet épisode, notamment pour tout le face à face policier entre Carter et Finch. Il fallait s'y attendre, Carter est de plus en plus proche de découvrir la vérité sur Reese. Et j'ai hâte de voir le futur face à face qui devrait arriver vers le 13ème épisode à mon avis, si l'on suit la logique même de la série et surtout des séries de CBS. Mais ce n'est pas le moment de tergiverser puisque tout semble aller pour le mieux. En effet, "Cura Te Ipsum" livre tout de même de savoureux dialogues, et certes en partie grâce à Finch et Reese mais le cas de la semaine livrera une jolie scène finale, ou encore le face à face de Reese avec la future tueuse, le Dr Megan Tillman, alors que celle ci est en passe de devenir une physicienne prometteuse.

L'idée même de donner une seconde chance aux personnages que l'on arrête dans la série est plutôt correct, bien que j'ai des doutes sur le pourquoi du comment à certains moments. On se pose pas mal de questions, et les questions c'est bel et bien le seul petit problème que j'ai. Enfin, ce n'est pas un problème en soit, mais je déteste le ronger le cerveau de question. C'est toujours énervant de se dire : et qui ? et pourquoi ? On se pose de questions toutes les semaines et on a les réponses que plus tard. C'est horripilant. Mais c'est le scénario qui veut ça, et les séries de ce genre en général. D'ailleurs le frère Nolan fait un travail plutôt remarquable pour connecter Carter à Finch et Reese. Et surtout, elle est loin d'avoir montrer toutes ses capacités à mon avis. En effet, elle change pas mal depuis le début de la saison. Elle prend ses marques en fait.
vlcsnap-2011-10-14-21h31m01s170.pngLe fait qu'elle soit entrée en contact avec Finch prouve une fois de plus qu'elle ne lâchera pas le morceau, surtout qu'elle sait bien que ce dernier ne lui a pas dit la vérité. Pour en revenir au cas de la semaine, on joue surtout sur Reese et sa facilité déconcertante à entrer en contact avec les femmes de la série. Pourquoi pas. D'ailleurs, il joue de plus en plus avec le feu avec Carter notamment. Cela donnera surement des scènes à venir qui risque de nous donner de plus en plus envie de regarder la série. Person of Interest livrait donc un épisode qui péchait sur la partie formula de la semaine, mais ce n'est pas trop grâce car Reese fait très bien son boulot ce qui rend l'ensemble plutôt pas mal dans la première partie de l'épisode (toute la recherche du pourquoi, suivre la suspecte, …). J'ai hâte de voir ce que la semaine prochaine pourra apporter à l'intrigue.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode parfois un peu trop formula show mais tout de même assez intéressant pour sa trame en fond.

Commenter cet article