Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 1. Episode 6. The Fix.

28 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2011-10-28-23h02m25s68.png

 

Person Of Interest // Saison 1. Episode 6. The Fix.


J'adore Paige Turco, cette actrice a toujours le chic pour trouver des rôles qui lui vont comme un gant. Je comprends d'ailleurs son enrôlement dans Person of Interest puisqu'elle va apporter un peu de glamour à une série austère et au propos assez froid. C'est sûrement ce dernier point qui empêche les téléspectateurs américains de totalement adhérer à l'histoire. C'est dommage car moi je trouve que justement cela permet d'accentuer le sentiment d'addiction que la série nous impose. Pour en revenir au sujet de la semaine, Paige Turco incarne donc le rôle de Zoe, une femme qui est spécialisée dans résolution de problèmes, de conflits, de négociations, elle est donc une Fixer comme on dit en anglais. Le personnage est soit une victime soit l'ennemie. On ne le sait pas quand on débute l'épisode et alors qu'on croit qu'elle va être la dernière possibilité, finalement elle ne sera qu'une victime. Et c'est compréhensible.

En effet, ce métier est pas vraiment ce qui apporte le plus d'allier. Alors la confrontation entre Reese et Zoe n'est pas vaine. Bien au contraire puisqu'au final on comprend un peu mieux le monde dans lequel les deux personnages vivent. L'une fait pas vraiment le bien alors que l'autre tente de le faire au mieux. C'est là que cette sempiternelle histoire du bien et du mal qui s'allient pour faire le bien. C'est cliché mais intégré dans l'histoire de cet épisode ce n'était pas trop mal fichu. D'ailleurs, on aura droit à pas mal de scènes d'actions, dont une en voiture qui n'était pas sans me rappeler un peu Knight and Day. Je sais pertinemment que ce n'est pas forcément la meilleure référence à avoir, mais Jim Caviezel avait un vrai côté Tom Cruise dans cet épisode. Après tout, c'est un peu le but, il faut qu'il soit charismatique le Reese, derrière ses actions de gros dur.
vlcsnap-2011-10-28-22h47m18s215.pngPendant ce temps l'épisode revient un peu plus sur Finch. Il m'avait pas mal manqué dans les derniers épisodes où il n'était là que pour figurer ou presque. En tout cas les histoires qu'on lui proposait n'avait rien de bien passionnant. Cette fois il va sur le terrain, fouiller l'appartement de Zoe, … C'est en offrant un peu plus d'importance au personnage qu'il en devient excellent. Et il permet par la même occasion de nous offrir un peu plus de paysages new-yorkais. Person of Interest gagne vraiment en étant tournée dans New York même (alors que des séries comme CSI NY ou Blue Bloods ne sont pas du tout tournées dans leur ville). Bref, tout ça pour vous dire que Finch revient en forme, et que j'attends de voir ce que la suite du scénario pourra bien nous réserver, surtout que Michael Emerson est un acteur exceptionnel. Au final, un solide épisode qui tient surtout du duo Zoe / Reese fonctionnant à merveille.

Note : 7.5/10. En bref, Paige Turco apporte une bonne dose de glamour à la série pour un épisode bien sympathique.

Commenter cet article