Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 2. Episode 20.

26 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2013-04-26-11h51m30s157.png

 

Person of Interest // Saison 2. Episode 20. In Extremis.


Je trouve vraiment dommage que Person of Interest n'aille pas plus loin cette saison. Cet épisode était un tantinet ennuyeux. Le problème principal est l'intrigue de Fusco. Ce dernier est sous le coup d'une enquête des affaires internes après qu'un ancien policier, maitenant en prison, commence à balancer sur le passé de Fusco en tant que flic ripou. L'idée n'est pas mauvaise, surtout que Fusco est un bon personnage, mais je ne suis pas parvenu à retrouver l'escence même de ce personnage dans ce nouvel épisode de Person of Interest. J'ai toujours eu des doutes sur le potentiel de l'intrigue des HR de toute façon, du coup le fait que cela soit également intégré à l'épisode n'aide pas nécessairement le personnage à s'en sortir comme il aurait pu s'en sortir. Le tout est bien trop prévisible alors que Fusco s'en sort royalement de façon rapide (sans que l'on ai eu un quelconque indice). "In Extremis" porte cependant bien son nom car c'est bel et bien un personnage où le personnage est sauvé in extremis. Pour le moment.

Le meilleur moment de cette partie de l'épisode est l'échange entre Fusco et Carter quand il va avouer à sa collègue qu'il a tué des gens et qu'il est maintenant sur le bon chemin. C'était une bonne idée que de mettre le personnage dans cette situation mais il aurait vraiment fallu beaucoup plus jouer sur la tension que cela pouvait installer. On a donc un épisode assez brouillon, qui n'explore pas toute la palette de possibilités du personnage ou encore de cette intrigue. Il y avait de quoi faire peur au personnage et surtout à ce qu'il a toujours plus ou moins développé précédemment. Il est en train de devenir quelqu'un de bien et Person of Interest lui donne donc une seconde chance. J'ai des doutes sur la possibilité de la série de prendre une forme beaucoup plus passionnante au travers des enjeux de l'histoire de Fusco étant donné que cela tourne un peu trop en rond ces derniers temps. Le rôle de John dans cette histoire était lui aussi intéressant, surtout que la relation entre Carter et John est toujours un plaisir à suivre dans Person of Interest.
POI3130-promos_thumb_640x360.jpgL'approche de cet épisode ne s'arrête pas à Fusco alors que nous suivons aussi un numéro. John doit venir en aide à un docteur empoisonné qui cherche à se venger de celui qui l'a rendu comme ça. On avait une intrigue qui aurait pu être plus proche de ce que Mission Impossible 2 est, mais la série choisie de façon ça de façon assez différente. Cette partie de l'épisode m'a un peu ennuyé. Je n'ai pas réussi à avoir de la compassion pour ce docteur dans le sens où il faut attendre la seconde partie de l'épisode pour que cela décolle réellement. De plus, les personnages ne parviennent pas à prendre une place suffisamment importante dans l'épisode afin de donner à cette intrigue le temps d'antenne dont elle aurait eu besoin. Enfin, le dernier enjeu qui est celui de la fin de la saison risque bien d'achever la saison de façon innatendue. En effet, la Machine a un problème. Elle n'est pas parvenue à sauver la vie de trois personnes et va même perdre connexion et s'éteindre. Je suis certain que Root n'est pas étrangère à tout cela et que son retour est imminent. La série a besoin d'un coup de fouet et ce serait le bon moment pour le lui donner.

Note : 4/10. En bref, un épisode un poil ennuyeux et pas très utile. On brasse trop d'air sans prise de risques. Dommage.

Commenter cet article