Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 2. Episode 3. Masquerade.

19 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2012-10-19-17h52m08s143.png

 

Person of Interest // Saison 2. Episode 3. Masquerade.


Après avoir réglé plus ou moins l'histoire de Root durant les deux premiers épisodes de la saison, Person of Interest revient donc à la formule classique. Mais qui dit formule classique dit nouvelles intrigues trépidantes à suivre pour Reese et Finch. Cette semaine c'est le numéro de la fille d'un diplomate brésilien qui a prévu d'annoncer sa candidature aux prochaines élections présidentielles de son pays. Un personnage en soit plutôt intéressant et assez bien traité qui va mettre Reese en condition. Il va être chargé de la surveiller mais également d'être son garde du corps. La série ne manque pas d'humour puisque le duo met très peu de temps à s'installer et nous permet de passer un agréable moment. Retrouver Reese dans sa posture habituelle d'homme d'action était une bonne chose. Disons que durant les deux premiers épisodes nous avions eu l'occasion de voir une autre dynamique qui ne pouvait pas durer très longtemps. Astucieusement tout rentre dans l'ordre dans cet épisode pour le meilleur et pour le plaisir du téléspectateur.

Au delà de cette histoire et de son côté assez fun à suivre, nous avons Finch qui tente de se faire à un nouveau compagnon pour l'aider (ou pas) dans sa tâche : un chien. J'ai adoré les scènes entre Finch et le chien. Alors que ce dernier ne veut que jouer, Finch ne sait pas comment faire pour réellement l'apprécier et l'apprivoiser afin qu'il soit docile et amusant. Cela permet donc à Person of Interest de nous offrir quelques moments plus légers et agréables. C'est aussi pour cela que cette série est intéressante, elle gère très bien ses personnages et la manière dont ils évoluent. Finch a beau être quelqu'un de rigide, il aura su prouver au fil des épisodes qu'il n'était pas que casanier. Cependant, depuis qu'il a vécu le traumatisme de son enlèvement dès qu'il sort il n'est pas bien et se sent épié. Ce sentiment d'agoraphobie sera surement l'un des éléments les plus intéressants du creux de la saison. A suivre avec attention.
vlcsnap-2012-10-19-17h52m12s187.png"Masquerade" nous offre donc une intrigue de la semaine mais aussi une petite trame de fond qui permet de nous laisser sur notre envie d'en voir plus. Notamment grâce à Carter qui va entrer en contact avec l'agent Snow de la CIA. Je pense que cette partie de l'histoire peut avoir son potentiel et surtout devenir particulièrement passionnante par la suite. L'intrigue autour de Snow et Stanton est à mon sens l'une des énigmes de la série qu'il faudra résoudre cette année en plus de l'élément Root qui est maintenant dans la nature (surement à la recherche de la Machine). Fusco était également de nouveau sur le devant de la scène ce qui va permettre de nous offrir quelques bonnes répliques une fois de plus. Même si Fusco n'aime pas trop rendre service à Finch et Reese, on se rend compte qu'il passe généralement un bon moment. Ses apparitions sont plus rares mais bien dosées. Cela donne donc constamment envie de le revoir sur le terrain. Finalement, ce nouvel épisode permet de retrouver le Person of Interest que l'on a suivi durant toute la première saison. Une formule efficace qui fait constamment ses preuves.

Note : 7.5/10. En bref, une intrigue intéressante et plus légère laissant ainsi plus de place à l'histoire dans la série.

Commenter cet article