Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 2. Episode 5. Bury the Lede.

2 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2012-11-02-12h44m39s37.png

 

Person of Interest // Saison 2. Episode 5. Bury the Lede.


Quel plaisir de retrouver Gloria Votsis (White Collar, The Gates) dans cet épisode de Person of Interest. Elle incarne ici le rôle de Maxine, une journaliste d'investigation perspicace qui n'a peur de rien et de personne pour révéler des informations au grand jour. On lui doit notamment des articles sur Elias et la mafia new-yorkaise. L'actrice était très bonne dans son rôle de journaliste, notamment car elle va jouer du regard avec Reese. C'était particulier mais surtout très intéressant. Cette semaine, Reese est donc chargé de protéger Maxine. Ce que j'ai trouvé d'assez fascinant dans cette histoire c'est que Maxine ne va pas être la cliente typique et paumée de la semaine. Elle est très intelligente et va donc mener elle aussi son enquête sur Reese afin d'en savoir un peu plus sur elle. Il doit donc tout faire pour éviter qu'elle découvre qui il est réellement. Même si tout n'est pas parfait, cet épisode réserve une introduction en la matière assez agréable et surtout plus maligne et aguicheuse. Cela vient du jeu de Gloria Votsis, très charmeuse à toute heure.

Maxine est en danger parce qu'elle s'implique un peu trop dans les élections municipales de New York. Je suppose que le nouveau Maire de New York élu est corrompu et qu'il va y avoir de belles choses à faire autour de cela prochainement. Voilà encore quelque chose qui me rappelle Gotham City, la ville de Batman. Person of Interest a su créer un vrai environnement, une vraie Grosse Pomme pourrie (passez moi l'expression un peu moisie je sais). L'histoire de la semaine était donc plutôt bonne dans son ensemble avec de bons rebondissements. Notamment parce que la série change complètement la dynamique autour de Reese. Généralement ce dernier passe pour le personnage classique mais efficace dans ce qu'il faut. Evidemment, la force même de l'épisode c'est le duo qui est formé de Reese et de Maxine. Cette dernière apporte un peu d'humour et de légèreté dans la série (ce dont l'on avait vraiment besoin).
vlcsnap-2012-11-02-12h30m35s35.pngPendant ce temps, Person of Interest revient sur l'intrigue des HR. C'est donc l'occasion de retrouver Simmons (Robert John Burke - Gossip Girl, Army Wives -) qui contacte Fusco car le FBI semble être sur leur piste. L'épisode était donc plutôt amusant en lui même et agréablement bien tenu de ce point de vue là. J'aime beaucoup la manière dont Fusco interagit dans cette aventure là. Cette partie de l'épisode était bien gérée et permet surtout de revenir sur des choses que l'on connait. J'aime bien qu'il y ait une certaine continuité dans les séries et Person of Interest le prouve. C'est bien fait et j'ai hâte de voir la suite. Dans un registre différent, j'ai été déçu que Finch soit relégué à un rôle beaucoup plus accessoire et donc bien moins passionnant. Reste à voir maintenant comment les personnages vont capitaliser sur ce qu'ils ont découvert dans cet épisode. Car même si encore une fois Person of Interest utilise la carte procédurale, la série s'en sort à merveille et nous livre alors quelque chose d'efficace et de convaincant.

Note : 7/10. En bref, grâce au charme de Gloria Votsis mais également au grand retour de l'intrigue des HR, cet épisode de Person of Interest offre encore une fois de quoi nous mettre sous la dent.

Commenter cet article

delromainzika 05/11/2012 22:47


C'est cadeau :) ici

icharism 05/11/2012 22:43


Bonsoir, la musique de la fin de l'épisode, qq connait ?