Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 3. Episode 19. Most Likely To...

2 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

vlcsnap-2014-04-02-18h48m22s99.jpg

 

Person of Interest // Saison 3. Episode 19. Most Likely To…


Chaque nouvel épisode de Person of Interest est devenu sacré à mes yeux. L’univers de cette série est tellement riche. On ne peut pas ne pas aimer une série aussi intelligente avec elle-même, avec ses personnages et qui tente à chaque fois de remettre tout en cause. Le principe de la Machine aurait pu être pris au début de la série comme une astuce scénaristique pour nous offrir une énième série procédurale mais il n’en est rien. C’est tout le contraire. Avec une mythologie toujours aussi bien développée avec des intrigues palpitantes et drôles à la fois, Person of Interest n’a pas fini de surprendre. Je dois avouer tout de même qu’il n’y a pas si longtemps que ça je m’étais un peu perdu entre Viligance, Control etc. Disons qu’il y a tellement de groupement de personnages annexes à celui que l’on suit comme étant les gentils et du coup on ne sait pas toujours où donner de la tête. On retrouve donc Camryn Manheim de Control cette semaine. Cette dernière est un ajout vraiment intelligent à la série et j’aimerais même que l’on en voit encore plus. Elle a une place qui me plait, donnant des ordres et agissant dans l’ombre. Il n’est pas exclu de la revoir très prochainement afin de confronter Root ou quelqu’un d’autre. Ce n’est pas possible autrement de toute façon.

Elle va se retrouve face à un sénateur américain (incarné par John Doman) et questionner le fait que si leurs petits secrets devenaient public alors ils pourraient non seulement perdre leur boulot mais également créer quelque chose d’autre derrière qui ne serait pas très bon pour eux et l’organisation. Nous avons également Vigilance qui est présent dans cet épisode. Cela permet à nouveau de confronter le point de vue de Collier et de Finch. Le face à face entre les deux hommes était une très bonne idée même si le but n’est pas de faire avancer l’histoire. Au contraire, on sent que le but est tout autre et ce n’est pas plus mal. En tout cas, je ne vais pas bouder ce que tente de nous développer Person of Interest de ce point de vue là. Vigilance est une organisation différente de celle de Finch et cie mais qui a aussi son intérêt scénaristique. Dans ce nouvel épisode nous allons également permettre d’associer Shaw et Reese à nouveau. Je suis persuadé que Person of Interest tente de créer l’alchimie chez ces deux personnages. Cela pourrait faire un couple assez marrant. Notamment car à chaque fois qu’ils s’envoient des répliques efficaces, le spectateur a le sourire.
vlcsnap-2014-04-02-19h19m07s118.jpgC’est mon cas. Cela permet aussi de nous faire plus ou moins oublier le fait que dans l’épisode précédent Reese était très absent au profit de Shaw. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose que de donner une place plus importante à Shaw mais cela ne doit pas se faire nécessairement au détriment des autres. Vous ne pensez pas ? Le numéro de la semaine est incarné par Nestor Carbonell (Lost, Bates Motel). J’aime beaucoup cet acteur et cela permet en plus de faire une toute nouvelle réunion d’anciens de Lost pour Person of Interest. Pour en revenir à l’intrigue, j’ai trouvé ça assez amusant que d’envoyer Shaw et Reese à une réunion d’anciens élèves. Surtout que l’humour est bel et bien présent et que les deux n’ont pas perdu de leur mordant. Person of Interest n’oublie pas de nous offrir quelques bonnes scènes d’action afin de rythmer le tout et de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Root de son côté se retrouve donc avec Finch. Encore un autre duo que j’aime beaucoup dans cette série, d’autant plus que Amy Acker est vraiment parfaite. Elle méritait une vraie récompense pour son rôle mais bon, on sait déjà pertinemment que la part belle sera faite aux séries du câble aux prochains Emmy Awards, comme chaque année.

Note : 8.5/10. En bref, encore du très bon Person of Interest.

Commenter cet article

EvA 03/04/2014 15:38


Un bon épisode avec de l'humour bien dosé !